SECRETAIRE ET APPUI FONCTIONNEL DU DMR

Référence : DEF_26-00052673

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).

L’AIA de Cuers-Pierrefeu (AIA-CP) est un établissement situé dans le Var (83), dont l’activité principale est la maintenance d’aéronefs (hélicoptères, patrouilleur maritime, avion de guet embarqué) des forces armées ainsi que les éléments d’aéronefs, équipements et systèmes associés. L’AIA-CP conduit également des études de définition et d’évolution de maintenance et assure la fabrication de pièces aéronautiques dans le cadre de sa production ou au profit des forces.

Affecté au sein du Département Maitrise des Risques de l’AIA-CP (composé d’une section SST de 4 personnels, d’une section environnement-incendie de 3 personnels et d’une section d’appui transversal de 3 personnels) le titulaire du poste devra assurer toutes les fonctions dédiées au secrétariat du département, assurer les convocations médicales des personnels civils de l’AIA-CP et de son antenne d’Hyères en collaboration avec le service de santé des armées du site ainsi que la gestion administrative et budgétaire des marchés de prestations de service attribués au DMR en lien avec le chef du département et les Responsables Techniques de marché.
- Assurer le secrétariat du Département Maîtrise des Risques (traçabilité des documents entrant/sortant, classement et archivage de documents inhérents au processus métier attribué, avis de visite, ordres de mission, fournitures de bureau.
- Assurer la gestion des documents administratifs du DMR, notamment les documents en relations avec le CGA/ITA et le CGA/IIC.
- Assurer la partie administrative et financière (centre de cout), en lien direct avec le Chef du DMR, sur un portefeuille de marchés de prestations externes concourants à la protection de l’environnement, de la PPCI ou aux conditions de travail.
- Assurer les convocations et le suivi des visites médicales des personnels civils (environ 1000 personnels) de l’AIA et de l’antenne SIAé implantée sur la BAN d’Hyères via le renseignement du tableau de bord dédié.
- Transmettre les avis d’aptitudes ainsi que les attestations de suivi aux services intéressés.
- Être en relation directe avec le département RH (planification prévisionnelle selon le type de visite, la périodicité règlementaire, la gestion des arrivée / départs des personnels civils, etc.) et le service de santé des armées concerné.
- Mettre à jour les procédures relatives au suivi individuel de l’état de santé des travailleurs, notamment en cas d’évolutions réglementaires.
- Participer aux démarches de progrès de l’AIA-CP ou à des groupes de travail spécifiques.
- Saisi de données dans outils informations (PULSSE, PREMAIRIS, …) et / ou préparation des titres d’habilitation e

Profil recherché

Connaissance du Ministère des Armées et des réglementations spécifiques
- Connaissances des statuts des personnels civils et le suivi médical des personnels
- Aisance sur l’utilisation de tous les outils informatiques (pack office)

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- ADAPTABILITE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maxime.dussaux@intradef.gouv.fr
  • laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Horaire variable
    Restaurant administratif
    Bénéficiaire du service d’action sociale du MINARM
    13 lignes de service de transport en commun (bus)
    Néant

  • Néant
    - Formation à l’utilisation des outils informatiques utilisés à l’AIACP (SAPHIR, WORD, EXCEL, etc…)
    - Formation « maitriser la réglementation de l’achat public »

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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