Secrétaire et assistant documentaliste du culte catholique - Paris Ecole Militaire H/F
Référence : 2023-1156654
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Central
CABINET DU CHEF D'ETAT MAJOR DE L'ARMEE DE TERRE - Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le titulaire contribue également à l’organisation annuelle du Pèlerinage Militaire France du « Groupe PARIS Intramuros
interarmées », mission qui s’étend de septembre à mai. Préparations des listes, invitations et suivi, organisation et traitement relationnel, administratif, financier et logistique du groupe.
Enfin il assure la tenue de la comptabilité et le suivi bancaire de l’aumônerie.
Activités Principales :
Matériels informatiques & bureautiques utilisés régulièrement :
Word ; Excel, Transwin, CHORUS, Intradef et Intranet, Internet, Outlook, Sillage, etc.
PMI du groupe Paris Intra-muros interarmées :
Préparation des listes, des documents de travail, invitations pour l’organisation et traitement
Gestion de la vie courante de l’aumônerie :
Traitement quotidien du courrier reçu par mail et courriers reçus par voie postale.
Établissement et diffusion des mises en route pour les déplacements nationaux de tous les aumôniers catholiques.
Saisie et traitement des ordres de mission sur logiciel CHORUS.
Préparation de la feuille hebdomadaire dominicale
Gestion des demandes d’accès à la chapelle en lien avec le CabCEMA
Activités Annexes :
Commandes diverses, et maintenance du matériel bureautique,
inventaire des matériels, etc.
Tenue de la comptabilité et suivi bancaire de l’aumônerie.
Profil recherché
MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
CURIOSITE
MAITRISE DE SOI
UTILISATION D'UN TABLEUR
SENS DES RELATIONS HUMAINES
EXPRESSION ORALE
EXPRESSION ECRITE
ENVIRONNEMENT DOCUMENTALISTE
Expérience professionnelle souhaitée :
Expérience de secrétariat souhaitée et connaissances avancées en bureautique et informatique.
Éléments de candidature
Personne à contacter
ludovic.lavigne@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de l’aumônerie catholique de l’armée de Terre est l’une des 4 aumôneries Terre représentée au sein de l’armée, rattachée directement au Cabinet du chef d’état-major de l’armée de Terre, qui a pour mission d’assister et d’appuyer le Chef d’état-major de l’armée de Terre, notamment dans les domaines de la discipline, des recours et du contentieux, les relations extérieures et la stratégie politique.
Au sein de l’aumônerie catholique, le titulaire du poste est chargé du service courant de la vie de l’aumônerie, assurant à la fois la gestion au quotidien du courrier et des agendas des aumôniers catholiques « Terre ».
Il assure la gestion administrative des 150 dossiers administratifs des aumôniers, y compris la gestion de leurs déplacements nationaux.
À propos de l'offre
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RIFSEEP 2
En raison de la fermeture du site du Fort neuf de Vincennes à l’horizon 2024, la gestion de la bascule définitive de l’ancien bureau est à effectuer.
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Vacant à partir du 01/07/2023
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Assistante / Assistant de direction
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