Secrétaire et correspondant ressources humaines de proximité
Référence : MINT_BA013PNC-92166
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DIPN13/CPN MARSEILLE DIV SUD/ALLAUCH-PLAN DE CUQUES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Secrétariat :
- Gestion du courrier arrivée/départ.
- Accueil téléphonique.
- Gestion de la messagerie fonctionnelle : alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais etc.
- Gestion de l’envoi des synthèses journalières
- Élaboration des divers états statistiques sur l’activité du service et les procédures judiciaires.
- Gestion des dossiers individuels, archivage.
Fonctions de correspondant ressources humaines de proximité :
- Suivi des effectifs de la division
- réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière et leur temps de travail
- conseil aux personnels du commissariat en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques,
- coordination avec différents acteurs institutionnels
Autres activités : au gré de l’activité du service et de son adaptation permanente à l’évolution des process.
Votre environnement professionnel :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-découvrir/notre-organisation
Activités du service :
La circonscription de sécurité publique (CSP) est la structure territoriale de base qui exerce de manière autonome les missions de police sur une ou plusieurs communes où est institué le régime de la police d’état.
La division sud de la CSP Marseille anime et assure la coordination de proximité des 8ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème arrondissements de Marseille ainsi qu’Allauch et Plan de Cuques
Composition et effectifs du service :
8 fonctionnaires
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du commissariat d’Allauch Plan de Cuques
Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des services de la division Sud, de la DIPN 13 et le Service Soutien Opérationnel (SSO).
Les acteurs institutionnels (parquet, gendarmerie nationale, tribunaux...)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en RH/ niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - à acquérir
Faire preuve de réactivité / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences administratives pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes :
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter :
dipn13-marseille-sud-bls@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 11/10/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Circonscription de la Police Nationale de Marseille (CPN Marseille) / Division Sud
Commissariat Allauch Plan de Cuques situé 2 avenue Georges Pompidou 13380 Plan de Cuques
Domaine(s) fonctionnel(s)
Affaires générales
Ressources Humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : FPDIR038 Assistance
FPGRH008 Ressources Humaines
RIME : ERDIR022 Assistante / Assistant de direction
ERGRH002 Chargé de gestion administrative et/ ou de paie
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNI0000
SAO : 13PNI5750 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste à responsabilités particulières :
- Secrétariat particulier des chefs de service (3 commissaires)
- Gestion des « dossiers sensibles et confidentiels » (disciplinaires, primes, avancements, doléances)
- Contraintes horaires en fonction des besoins du service (grande disponibilité).
- Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
- Régime horaire : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup maximum 8 1/2 journées.
- Possibilité de télétravail (modalités à définir avec le chef de service).
- Pas de management -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie