Secrétaire et correspondant RH de proximité

Référence : MINT_BA013PNC-109686

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/CPN MARSEILLE/ DIVISION NORD / SECRETARIAT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales

En tant que membre du secrétariat, vous participez aux activités suivantes :
-          Gestion du courrier arrivée/départ.
-          Accueil téléphonique.
-          Gestion de la messagerie fonctionnelle : alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais etc.
-          Gestion de l’envoi des synthèses journalières
-          Élaboration des divers états statistiques sur l’activité du service et les procédures judiciaires.
-          Gestion des dossiers individuels, archivage.

En tant que correspondant Ressources Humaines de proximité, vous participez aux activités suivantes :

-          Suivi des effectifs de la division
-          réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière et leur temps de travail
-          conseil aux personnels du commissariat en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques,
-          coordination avec différents acteurs institutionnels

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
La Circonscription Police Nationale (CPN) est la structure territoriale de base qui exerce de manière autonome les missions de police sur une ou plusieurs communes où est institué le régime de la police d’état.
 Gérer le secrétariat et les ressources humaines du commissariat de la Division Nord. Faire des états statistiques.
·         Composition et effectifs du service :

 Le secrétariat est composé de cinq agents dont une secrétaire administrative de classe normale (SACN) chef de service, trois agents administratifs et un actif pour gérer l’ensemble des effectifs de la Division nord (plus de 600 fonctionnaires).


·         Liaisons hiérarchiques
- Major RULP, chef du commissariat de secteur du 15ème arrondissement
- Commissaire Divisionnaire Chef de la division Nord

·         Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la DIPN13 – Gendarmerie – Police municipale – Autres administrations.
Usagers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

 
Connaissances techniques
 
Connaître l’environnement professionnel Niveau pratique/ à acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique Niveau pratique/ à acquérir
Avoir des compétences en ressources humaines Niveau pratique/ requis


Savoir-faire
 
Savoir travailler en équipe et en réseau  Niveau pratique/ requis
Savoir rédiger  Niveau pratique/ requis
Savoir appliquer la réglementation    Niveau pratique/ à acquérir


Savoir-être
 
Avoir le sens des relations humaines  Niveau pratique/ à acquérir
Faire preuve de réactivité  Niveau pratique/ à acquérir


 Durée attendue sur le poste : 3 ans


Vos perspectives

Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences administratives pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l’Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter ?

Commandant Police Chef de l’état-major : 04 96 16 95 71             Portable 06 17 72 65 21
Major MEEX Adjoint Chef Etat-Major : 04 96 16 95 23                     Portable 07 88 06 52 58

Pour tout renseignements : dipn13-marseille-nord-em@interieur.gouv.fr




Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 10/06/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE des BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)
    CPN MARSEILLE DIVISION NORD
    1 Rue Odette Jasse, 13015 Marseille

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP : FPDIR038 Assistance  
    FPGRH008 Ressources Humaines

    RIME : ERDIR022 Assistante / Assistant de direction          
                ERGRH002 Chargé de gestion administrative et/ ou de paie
                        
    Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
    SAA : 13PNI0000
    SAO : 13PNI5480

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    -          Rigueur et disponibilité : organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe et en fonction des échéances liées au poste
    -          Amplitude horaire de présence à définir en concertation avec le reste de l’équipe pour assurer une présence entre 8H00 et 18H00
    -          Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup maximum 8 demi-journées
    -          Télétravail : non
    -          Management : non

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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