Secrétaire et correspondant RH de proximité

Référence : MINT_BA013PNC-92201

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13 / SIPAF13
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  : 2
Indemnité Temporaire de Mobilité : Non

Vos activités principales

Secrétariat
- Gestion du courrier arrivée/départ (tri - enregistrement - suivi – acheminement).
- Accueil téléphonique.
- Gestion de la messagerie fonctionnelle : alerte de la hiérarchie sur les urgences et dépassement de délais, traitement des messages relevant de son périmètre de compétence, etc.
- Archivage des dossiers
- Coordination de l’activité de l’ensemble des secrétariats et entités administratives du SDRT 13, des postes et des antennes.
 
Fonctions de correspondant ressources humaines
- Suivi des effectifs,
- réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...) et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, ALICE et MCPN.
- conseil aux personnels en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques,
- correspondant du Service Soutien Opérationnel (SSO) en matière de gestion des ressources humaines,
- participation à la diffusion au sein du commissariat des informations relatives aux ressources humaines.
 
 Autres activités propres au RT
- Assure l’alimentation des fichiers propres au renseignement territorial.
- Assure la gestion des documents classifiés.

Autres activités : au gré de l’activité du service et de son adaptation permanente à l’évolution des process.

 
Activités du service

Missions inhérentes au renseignement territorial : détection des risques de troubles violentes pouvant porter atteinte aux institutions.
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-decouvrir/notre-organisation
 
Composition et effectifs du service

Le secrétariat du service départemental du renseignement territorial est composé de 3 agents dont le poste proposé.

Liaisons hiérarchiques

Chef du SDRT 13 et son adjoint.

Liaisons fonctionnelles

L’ensemble des services du SDRT 13, du SZRT Sud, des services de la DIPN 13 dont service Soutien Opérationnel (SSO) – Autorités administratives extérieures.


Profil recherché

Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en RH / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis

Savoir-faire


Savoir s'organiser / niveau maitrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis

 
Savoir-être


Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)
    Ressources Humaines / Administration générale

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP :
    Assistant(e) de direction - ERDIR022
    Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie - ERGRH002

    RIME :
    Assistant(e) de direction - FP2ADM04
    Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie - FP2GRH10

    Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône / Service Départemental Renseignement Territorial (SDRT) de Marseille
    2, rue Antoine BECKER
    13002 Marseille
     


  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Vos perspectives
    Le poste dans un service stratégique permet la constitution d'un réseau d"interlocuteurs ainsi qu'une connaissance de l'institution facilitant une évolution par mutation ou par concours.

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Discrétion requise. Nécessite une habilitation au « Secret Défense ».
    Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe. - Horaires d’ouverture du service (impliquant la présence d’au moins un agent de l’équipe) : de 8h30 – à 12h30 ; de 14h30 – à 18h30.
    Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures supplémentaires maximum 8 demi-journées
    Pas de management.
    Pas de télétravail.
    Qui contacter
    Pour tout renseignement secrétariat du SDRT 13 :
    dipn13-rt-sec@interieur.gouv.fr

    Pour tout renseignement d'ordre administratif :
    dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr


    Date limite de candidature: 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses:
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

  • Alinéa 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 21/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère de l’Intérieur
  • Chef de section maladie – service médical statutaire H/F

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur