Secrétaire et correspondant(e) RH de proximité au sein du CRA de la SIPAF 13 F/H
Référence : MINT_BA013PNC-112579
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : 13014 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Gestion RH de proximité des effectifs du service (DIALOGUE- PORTAIL AGENT ET ESPACE RESANA)
- Réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...)
- Conseil aux personnels en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques
- Correspondant du Service Soutien Opérationnel (SSO) en matière de gestion des ressources humaines
- Participation à la diffusion au sein du CRA des informations relatives aux ressources humaines
- Gestion du courrier entrant/sortant (ATLAS)
- Statistiques ressources humaines (organigrammes, absences, blessures en service …)
- Suivi de la gestion des cartes agents
- Suivi du traitement des frais de missions dans l’application CHORUS DT
- Gestionnaire des congés et du temps de travail (GESTT)
- MCPN
Activités du service
Le Centre de Rétention Administrative est un des services du Service Interdépartemental de Police Aux Frontières (SIPAF) au sein de la Direction Interdépartementale des Bouches du Rhône.
Il est spécialisé dans la garde, l'escorte, identification et éloignement des étrangers en situation irrégulière sur le territoire national placés au CRA
Composition et effectifs du service
Le service se compose de :
2 CC
142 CEA
8 PATS
6 PA
Liaisons hiérarchiques
Chef CRA et son Adjoint
Liaisons fonctionnelles
SIPAF 13 - DIPN13 - SZPAF – SGAMI SUD
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en ressources humaines / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Domaine(s) fonctionnel(s)
Ressources Humaines
Secrétariat
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP :
Chargé de gestion administrative et/ou paie - FPGRH008
RIME :
Chargé de gestion administrative et/ou paie - ERGRH002
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de La Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
SERVICE INTERDÉPARTEMENTAL DE LA POLICE AUX FRONTIÈRES (SIPAF 13)
Centre de rétention administrative de Marseille (CRA)
18 boulevard des peintures
13014 MARSEILLE -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Discrétion – Polyvalence
- Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres agents du secrétariat
- Régime horaires : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup maximum 8 demi-journées.
Qui contacter
Chef CRA : 04 96 15 14 62
Adjoint Chef CRA : 04 96 15 61 79
dipn13-paf-cra-commandement@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Vos perspectives
Le poste permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers. Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par concours.
Le poste permet également d’acquérir des compétences admin.
Date limite de candidature: 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité