
Secrétaire et gestionnaire budgétaire
Référence : 2025-1993778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG SUD
Délégation interrégionale Sud Département des ressources humaines et de l'action sociale - Localisation : Cité administrative de Toulouse (métro ligne A station Jolimont), 1 place Emile BLOUIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le (la) secrétaire et gestionnaire budgétaire du DRHAS est rattaché(e) à la cheffe du département des ressources humaines et de l’action sociale (DRHAS).
Il (elle) exerce sous la responsabilité de la cheffe de DRHAS et assure les missions suivantes :
Il est plus particulièrement chargé :
- Du suivi de l’exécution budgétaire et des tableaux de suivi des dépenses du DRHAS, entre autres pour les secteurs de la formation, du handicap, de la médecine,
- Préparer les décisions avant la mise en paiement et exécuter des actes de gestions
- D’assurer l’interface avec les différents acteurs de la chaîne financière : gestionnaires prescripteurs, services en charge du budget et de l’exécution comptable, fournisseurs
- Du suivi de la médecine au niveau administratif et financier
- De la relation avec les partenaires internes et externes au ministère de la justice
- Du suivi des frais de déplacements des agents du service.
Par ailleurs il assure :
- Les statistiques dans les différents domaines du service ;
- La rédaction des courriers administratifs ;
- La recherche de renseignements auprès des services administratifs et des prestataires
Profil recherché
Connaissances
Outils bureautiques
Connaissances en gestion administrative et budgétaire
Univers CHORUS
CHORUS formulaire
Savoir-faire
Mettre en œuvre toutes les étapes d’une procédure
Analyser une information
Rendre compte
Savoir-être
Rigoureux, réactif
Capacité à travailler en équipe
Disponibilité
Accueil et renseignements du public
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.amari@justice.gouv.fr
- jean-philippe.balocco@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le département des ressources humaines et de l'action sociale (DRHAS) est chargé sur le périmètre de l’Occitanie :
· D’appuyer et de coordonner la mise en œuvre de la politique ministérielle d'action sociale, de la santé et de la qualité de vie au travail
· D’assurer le bon fonctionnement de la médecine préventive et du réseau des assistants de service social ;
· De coordonner la politique ministérielle en faveur des personnes handicapées ;
· D’animer, de coordonner la mise en œuvre de la formation continue généraliste.
· De développer la politique en matière égalité professionnelle et lutte contre toutes formes de discriminations
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Cheffe de département et son adjoint, Assistants, Attachés, Gestionnaires, Chargés d’opérations, Médecins du travail, Assistants de service social, Ingénieur, Psychologue, …
Votre hiérarchie
La cheffe du DRHAS
Vos interlocuteurs métiers
Les participants aux sessions de formation, les formateurs, les référents handicap des directions métiers, les partenaires institutionnels.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
isabelle.amari@justice.gouv.fr ;
jean-philippe.balocco@justice.gouv.fr
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Organisation du travail :
37h ½ par semaine - possibilité de télétravailler en fonction du niveau d’autonomie
Restauration :
oui
Accessibilité en transport / Parking :
Ligne bus et métro -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire