Secrétaire F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE
Référence : O089250801404449
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Avallon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef d'UTR, vous apportez un appui essentiel en matière d'organisation, de gestion administrative, de communication et d'accueil (physique et téléphonique). Vous assurez la saisie, le classement et le suivi des dossiers, ainsi que la gestion des bons de commande et des crédits alloués au CITD d'Avallon. Vous êtes chargé(e) de la rédaction, de la relecture, du suivi du circuit de validation et de l'envoi des arrêtés et permissions de voirie ainsi que des actes d'urbanisme pour les responsables de secteur. Vous assurez également la déclaration et le suivi des sinistres. Vous participez aux réunions de planification hebdomadaires et rédigez les comptes rendus. Enfin, vous assurez les remplacements ponctuels de la secrétaire du site de Tonnerre.
Assister le responsable de l'UTR dans l'organisation quotidienne (agenda, classement, archivage).
Accueillir le public, réceptionner et orienter les appels téléphoniques ainsi que les courriels.
Traiter, analyser et orienter les demandes ou besoins des usagers et agents.
Assurer la gestion du courrier (arrivée/départ) et veiller au respect des délais de réponse.
Rédiger, mettre en forme, relire et suivre la validation des courriers, documents et arrêtés.
Gérer et suivre les dossiers techniques, de sinistres, de préjudices et de dommages au domaine public.
Participer au suivi financier : tableaux de suivi, budget et bons de commande.
Assurer le classement et l'archivage des documents papier et numériques.
Préparer et organiser les réunions, en assurer la logistique, la prise de notes et les comptes rendus.
Gérer les fournitures, le matériel de bureau et assurer le suivi des documents liés à la gestion du personnel.
Profil recherché
Vous devez maîtriser les outils bureautiques (tableur, traitement de texte, bases de données) ainsi que les logiciels métier spécifiques tels que le parapheur ou ASTRE. Vous devez avoir de solides compétences organisationnelles, administratives et budgétaires, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction, avec un niveau d'orthographe irréprochable. Vous devez être capable d'accueillir et d'orienter efficacement le public comme les interlocuteurs téléphoniques, avec professionnalisme et clarté. Vous devez être titulaire d'un Baccalauréat Professionnel Secrétariat et idéalement disposer d'une bonne connaissance du secteur d'activité, de sa réglementation et de ses acteurs.
Qui sommes-nous ?
Rejoignez une aventure passionnante au c½ur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au c½ur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
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À propos de l'offre
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Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie