Secrétaire (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-VIENNE

Référence : O087251020000152

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Secrétaire (F/H) (référence 190/2025)

Grades possibles :
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe

Conditions d'accès :
Titulaire ou lauréat du concours
Poste susceptible d'être pourvu par voie contractuelle

Filière :
Administrative

Catégorie :
B

Pôle / Direction :
Pôle solidarités, enfance, insertion, emploi
Direction prévention, protection de l'enfant
Sous-direction du suivi de l'enfant
Service CDIP

Lieu de travail :
Hôtel du Département
11, rue François Chénieux
87000 LIMOGES

La collectivité et la direction d'accueil :
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l'un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et d'évolution.

Employeur responsable, nous ½uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.

Au sein du pôle solidarités, enfance, insertion, emploi, la direction prévention, protection de l'enfant, gère les dispositifs de l'aide sociale à l'enfance (ASE). Dans le cadre de la politique de protection de l'enfance, elle met en ½uvre diverses actions à des fins de prévention, de repérage des situations de danger ou de risque de danger et de protection.
La protection de l'enfance « vise à garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l'enfant, à soutenir son développement physique, affectif, intellectuel et social et à préserver sa santé, sa sécurité, sa moralité et son éducation, dans le respect de ses droits ». (Article L112-3 du Code de l'action sociale et des familles).

La direction prévention, protection de l'enfant est composée de 3 sous-directions et de 56 agents.
La sous-direction du suivi de l'enfant est structurée en 3 services. La cellule des informations préoccupantes est composée de 5 agents et d'un chef de service.

Conditions d'exercice/Avantages :
- Poste à temps complet 39H30/semaine
- 25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
- Télétravail possible en fonction du métier
- Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
- Titres restaurant d'une valeur de 7,50 ¤ avec une participation de 4,50 ¤ de l'employeur
- Action sociale et comité des ½uvres sociales
- Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
- Politique RH active (formations, qualité de vie au travail...)

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o087251020000152-secretaire-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
- Parfaite connaissance des techniques de secrétariat, des procédures administratives de l'institution départementale,
- Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et des circuits hiérarchiques.

Savoir-faire :
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers,
- Qualité d'organisation et d'adaptation,
- Sens du travail en équipe et en transversalité,
- Rigueur dans le suivi des dossiers,
- Respect des procédures validées par l'institution.

Savoir-être :
- Respecter la confidentialité des informations,
- Faire preuve d'une grande discrétion,
- Qualités d'écoute,
- Qualités relationnelle,
- Réactivité face aux demandes de travail en urgence,
- Disponibilité.

À propos de l'offre

  • PERSONNES À CONTACTER :
    Madame Nadia OZTIT
    Cheffe de service de la cellule des informations préoccupantes
    05.44.00.13.53

    Madame Catherine DESCABILLOU
    Sous-directrice du suivi de l'enfant
    05.44.00.14.43

    Les candidatures devront être constituées :
    - d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 190/2025
    - d'un curriculum vitae détaillé
    - de la copie des diplômes
    - de la copie du permis de conduire
    - de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

    Et devront être adressées jusqu'au 20/11/2025 inclus

    Merci de privilégier la candidature en ligne
    En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
    https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
    Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d'emploi » sélectionnez l'offre et « Répondre à cette offre ».

    Ou par courrier à :
    Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
    Pôle ressources
    Direction des ressources humaines
    11, rue François Chénieux - CS 83112
    87031 LIMOGES CEDEX 1

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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