Secrétaire F/H

Référence : APHP_2024-14148

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales : 
Mission concernant les stages :
Elaboration et suivi des conventions de stages individuelles ou annuelles, et courriers de mises en stage
Saisie des stages dans SAP Campus, éditions des fiches de stages et d’évaluation
Suivi des indemnités de stage des étudiants et des remboursements de transports
Préparation et suivi annuel du recensement des places de stages AP-HP
Missions générales : 
Participation au travail de secrétariat d’une promotion d’ESI et participation au secrétariat de direction
Accueil physique et téléphonique des ESI, intervenants, et autres acteurs de la formation
Participation à la constitution et au suivi des dossiers administratifs et gestion des dossiers pédagogiques des ESI :
-              Saisie des données personnelles dans le dossier individuel (SAP Campus, logiciel), édition des fiches individuelles
-              Saisie informatique des notes dans SAP puis export dans des tableaux Excel
-              Suivi des acquisitions des Unités d’Enseignement (UE)
-              Référent de suivi pédagogique
-              Saisie des absences en cours des ESI de la promotion, à partir des feuilles d’émargement remises par les coordinateurs
                de semestres
-              Saisie des absences en stages,
-              Elaboration des certificats de scolarité, préparation des badges, cartes d’étudiants
-              Suivi des dossiers de financement de la formation : Pôle emploi, Transition PRO, Promotions Professionnelles, contrats d’engagement …
-              Saisie des appréciations des ESI, rédigées par les formateurs.
Missions spécifiques : 
Collaboration aux instances : Commissions d’Attribution de Crédits (CAC), Conseils Pédagogiques  
(CP), Conseils de Discipline (CD), Conseils de la Vie Etudiante (CVE) : convocations, listes d’émargement,
Préparation des dossiers, secrétariat de séance, rédaction du compte-rendu.
Gestion du courrier : classement, archivage, frappe de courriers et de documents.
Contribution aux épreuves de sélection écrites et orales des concours d’entrée (organisation et surveillance)
Participation à la surveillance des évaluations
Remplacement à l’accueil, en cas de besoin.

Profil recherché

Catégorie B et C

- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Transmettre aux responsables
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Organiser les priorités.

CONNAISSANCES ASSOCIEES
Expérience en structure de formation souhaitée
Connaissance du dispositif global de formation infirmier (référentiel 2009)
Informatique : Word, Excel, Power Point et autres logiciels APHP (SAP)

PRE-REQUIS
Dynamisme, sens du travail en d'équipe, disponibilité
Esprit d'initiative, dynamisme et rigueur.
Sens de l'organisation, capacité à gérer son temps et à intégrer les contraintes
Capacités d'anticipation
Sens des responsabilités
Capacités d'analyse et de synthèse
Capacités relationnelles, écoute, empathie, diplomatie
Discrétion professionnelle, secret professionnel.

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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