Secrétaire finance de division (H/F) - Reims (51)

Référence : MENJ-19-2025-24955

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Reims
  • Localisation : 1 RUE NAVIER 51082 REIMS CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels La rémunération mensuelle brute correspond à l'INM 366 soit 1801.80 euros.En plus de € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En votre qualité de Secrétaire finance de la division des examens et concours, vos missions seront les suivantes:

  • Le secrétariat
    • Accueil physique et téléphonique des usagers
    • Tri du courrier postal
    • Gestion du courrier électronique entrant et sortant
    • Gestion du courrier dans l’application Elise
    • Gestion de l’agenda de la cheffe de division
    • Mise en ligne des circulaires dans le répertoire académique,
    • Saisie et mise en forme de tous les types de courriers et mise à jour de divers documents (annuaire, organigramme, tableau des congés…),
    • Traitement des demandes relatives à la reconnaissance d’un titre ou d’un diplôme
    • Attestation ou diplôme « certifié conforme » pour études à l’étranger
    • Organisation du classement et de l’archivage des dossiers. 
  • Le suivi financier
    • Suivi des commandes et des factures (repas, fournitures …),
    • Gestion des stocks de fournitures et de papeterie d’examens,
    • Gestion des demandes d'achat dans le logiciel
    • Traitement des commandes de billets de train en relation avec l’agence Amplitudes,
    • Mise à jour du tableau de suivi des dépenses de la division,
    • Gestion des subventions de la matière d’œuvre,
    • Saisie des Indemnités de Chef du Baccalauréat (ICB),
    • Convocations et paiement des frais de rémunération et de déplacement des enseignants EPS,
    • Elaboration des attestations Pôle Emploi, des certificats d’exercice, des attestations de l’employeur et de cessation de cotisations Ircantec concernant les vacataires.  
  • Diplôme de compétence Langue
    • Elaboration des arrêtés de constitution de jury, des convocations des examinateurs et des membres du jury,
    • Edition et envoi des diplômes aux candidats

Profil recherché

 Compétences attendues:

  • Connaître les règles administratives et les procédures de communication administratives
  • Connaître l’environnement professionnel
  • Savoir utiliser les outils bureautiques (Fax, photocopieur, téléphone…)
  • Savoir utiliser les applications informatiques
  • Hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité
  • Etre autonome avec un esprit d’équipe
  • Traiter et faciliter la circulation de l’information
  • Avoir le sens de la communication
  • Savoir s’organiser, être rigoureuse, méthodique et disponible
  • Savoir respecter la confidentialité. 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l’Aube, la Marne, et la Haute-Marne).

Intégrez notre équipe de 24 000 personnels et exercez des missions de pilotage administratif et financier, en participant à la politique éducative et financière d’un établissement scolaire !

Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engagement et la lutte contre toute forme de discrimination, sous-tendent notre action.

À propos de l'offre

  • Lieu d’exercice : Rectorat de Reims

    Quotité : temps complet

    Date de début: 25 août 2025

    Date de fin: 31 août 2026

    Vous êtes soumis au respect des procédures et des calendriers. Vous rencontrez de nombreuses interruptions dans le travail d'où la difficulté à rester concentré. Vous pouvez être soumis à des périodes de travail plus intenses.

    Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu’un poste se libère.

  • Assistante / Assistant de direction

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