Secrétaire général - FRANCHEVILLE (LA)
Référence : O008241016001123
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Francheville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire général de mairie est le responsable des services communaux et il assure le fonctionnement administratif de la collectivité en liaison avec les agents du service. Il est aussi chargé de la mise en ½uvre des décisions prises par les élus. Il est sous la responsabilité directe du Maire.
- Préparation et suivi des différents budgets communaux (commune ; CCAS ; budgets annexes)
- Contrôle des engagements et de la liquidation des dépenses
- Contrôle des mandatements et titres
- Suivi des marchés publics et mise en place des marchés dans le cadre de la procédure adaptée (montage des dossiers de consultation, analyse des offres et suivi des réalisations)
- Montage et suivi des dossiers de subventions.
- Organisation et fonctionnement des services
- Contact avec les organismes référents des services dédiés aux familles (CAF et Jeunesse et sports) pour l'ACM
- Tenue des dossiers du personnel (carrières, dossiers de maladie, accidents du travail, congés maladies, congés annuels, RTT).
- Gestion des non-titulaires (postes permanents, besoins saisonniers ou temporaires, remplacements...)
- Préparation des séances du Conseil Municipal
- Préparation de certaines commissions (finances, CCAS,...)
- Rédactions et suivi des délibérations
- Préparation, suivi ou contrôle d'arrêtés municipaux.
- Instruction et suivi des autorisations d'urbanisme.
Suivi des dossiers d'assurance
Profil recherché
Le poste de secrétaire général requiert un profil polyvalent, doté de solides compétences administratives, juridiques et budgétaires. Le candidat doit maîtriser les procédures administratives et le droit public, notamment les textes régissant les collectivités territoriales. Il est responsable de la gestion des finances communales, de la recherche de subventions, et de la rédaction des actes juridiques. Le secrétaire général supervise l'équipe municipale, gère les ressources humaines et entretient une collaboration étroite avec le maire et les élus pour l'application des décisions. Des compétences en gestion de projets, maîtrise des outils informatiques, ainsi qu'une capacité à réagir face aux imprévus sont indispensables. Une formation en administration publique ou en gestion des collectivités, ainsi qu'une expérience dans une collectivité sont fortement recommandées.
À propos de l'offre
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Envoi des candidatures par email.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire de mairie