Secrétaire général adjoint à la pédagogie - EPN13 H/F
Référence : 2024-1774477
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam)
- Localisation : 41 rue Gay Lussac 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 29K € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité hiérarchique directe du secrétaire général, le secrétaire général adjoint a pour mission principale d’assurer la coordination et la gestion du service pédagogique de l’EPN13 Travail, Orientation, Formation, Social.
Il organise et coordonne l’activité des personnels administratifs du service pédagogique sur lesquels il a une autorité hiérarchique. Pour cela il s’appuie et collabore avec les équipes enseignantes.
Pour tous les aspects relatifs aux activités pédagogique de l’EPN, il est l’interlocuteur privilégié des autres entités de l’établissement.
Activités principales
Management et gestion des ressources humaines du service pédagogique
• Encadrer les personnels BIATSS du service pédagogique de l’EPN
• Piloter et coordonner l’activité des équipes
• Contribuer aux travaux préparatoires de la campagne d’emplois
• Piloter la mise en œuvre des procédures relatives à la gestion individuelle et collective des ressources humaines pour l’ensemble de personnel BIATSS du service pédagogique
Gestion administrative
• Coordonner les actions administratives liées aux activités pédagogiques et d’enseignements de l’EPN
• Contrôler l’application des règles et procédures administratives (demandes de cumul, recrutements des enseignants vacataires)
• Définir et mettre en œuvre un plan d’action, en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés
• Piloter la préparation et l’exécution de l’offre de formation dans Saghe
• Coordonner la logistique des actions de formation (planification des salles)
• Piloter les processus d’évaluation et d’accréditation des formations
• Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
• Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et des statistiques
Réseau : dimension nationale et internationale
• Développer et maintenir des partenariats institutionnels et académiques
• Coordonner des activités de développement en liaison avec les enseignants, les responsables de formation et les intervenants
Profil recherché
Connaissances
• Connaissances des grands principes de droit public et des finances publiques
• Connaissances générales des EPSCP et du statut de leur personnel ;
• Connaissances des dispositifs de formation et de leur financement (régionaux, nationaux, européens et internationaux)
• Connaissances de l’offre de formation et de services du Cnam
• Connaissances du marché des partenaires et des réseaux professionnels et de la formation
Savoir-faire
• Savoir manager et animer une équipe
• Conduite de projet
• Maitrise des outils bureautiques
• Maîtriser les techniques de présentation orales et écrites
• Techniques de communication
• Accompagner les changements
Savoir-être
• Organisation, rigueur, autonomie
• Réactivité
• Esprit d’équipe et collaboratif
• Discrétion, confidentialité
• Sens de l’écoute
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a été fondé en 1794 par l’abbé Grégoire pour perfectionner l’industrie nationale. C’est aujourd’hui un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
230 ans après sa création, le Cnam est toujours fidèle à sa devise « Omnes docet ubique » (il enseigne à tous et partout). Digne héritier de l’esprit des Lumières, il fait du savoir un levier d’émancipation sociale par le travail, en permettant à chacun de construire ses compétences et de s’accomplir professionnellement.
Les formations du Cnam – plus de 750, dans différents domaines – sont construites et dispensées en lien étroit avec les entreprises et organisations professionnelles. Aujourd’hui 80 % des parcours sont en formation continue et 20 % en formation initiale (principalement en apprentissage).
Le Cnam abrite également le musée des Arts et Métiers, au cœur de Paris, qui conserve la plus ancienne collection industrielle et technologique au monde.
Le Cnam remplit trois missions principales :
- La formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
- La recherche,
- La diffusion de la culture scientifique et technique.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Informations générales
• Nature du contrat : CDD de 3 ans ou fonctionnaire (CAT A - IGE)
• Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés
• Rémunération :
o Titulaires : reprise de IM + IFSE 490€
o Contractuels : à partir de 2 431€ brut (soit environ 1 960€ net) selon expérience
• Remboursement transport : prise en charge de 75 % de l’abonnement annuel calculé sur 11 mois, soit 59,40€ dans la limite de 96,36€ par mois pour le remboursement de transport hors Ile de France, sur présentation d’un justificatif mensuel ou annuel.
• Forfait mensuel de 15€ pour le remboursement de la mutuelle (sur justificatif)Avantages
• Restaurant d’entreprise
• Salle de sport
• Accès gratuit dans certains musées parisiens : Musée des arts et métiers, Musée du Quai Branly, Parc Zoologique de Paris, la cité des sciences, le Muséum d’Histoire Naturelle, le Musée de l’Homme, Le Palais de la Découverte.
• Association des Personnels du Cnam
• Formations du Cnam gratuites en dehors du temps de travail pour les contrats supérieurs à 10 mois sur un emploi permanent -
Informations complémentaires et conditions de travail
• Temps de travail : 37h30 par semaine
• 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
• Télétravail : oui, possible à raison d’1 à 2 jours par semaine après 1 mois d’ancienneté
• Management : oui - encadrement de 14 personnes : 4 agents en catégorie A, 10 agents en catégorie B -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de l'appui à la pédagogie