Secrétaire général adjoint (h/f) - Commune de Péone-Valberg

Référence : O006241015000416

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Péone
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assiste le secrétaire général dans ses missions :
- Administration ;
- Etat civil ;
- Elections ;
- Divers.

Administration - Mairie :
* Assiste le secrétaire général dans ses missions :
- Rédaction de notes et courriers (enregistrement, traitement et réponse) ;
- Rédaction des discours du Maire ;
- Délibérations et arrêtés.
* Rédaction et suivi des arrêtés de fermeture tardive des débits de boissons.
* Rédaction et suivi des arrêtés d'occupation du domaine public :
- Convention occupation domaine public.
* Conception, suivi et STELA.
* Mandats aux intéressés :
- Licences débits de boissons : mutations.

État civil :
- Enregistrement des actes, préparation mariages et PACS, délivrance des actes aux notaires et particuliers, suivi avec l'INSEE par l'intermédiaire du logiciel E-GRc, transmission des registres à l'INSEE et au procureur de la République ;
- Décès, Mariages, Recensement militaire : préparation sur ordinateur et envoi E-GRc à l'INSEE et au Procureur ;
- Recherches généalogiques de particuliers ;
- Cimetières : demandes, envoi courriers réponse, délibérations, demande chèques, envoi perception chèques et formulaires, suivi des concessions, formalités pour les ventes de caveaux et columbariums, suivi sur logiciel E-GRc ;
- Dossiers d'internement d'urgence : rédaction d'arrêtés ;
- Recensement INSEE : tous les 5 ans. Coordonnateur INSEE, choix et encadrement des agents recenseurs, suivi de la collecte.

Élections :
- Elections : inscriptions, radiations sur E-GRc. Commissions de contrôle. Scrutins. Enveloppes ; résultats scrutin sur EIREL ; Préparation du bureau de vote, collecte des inscriptions secrétariat le jour des élections+ E-GRc ; inscriptions, radiations, procurations, commission de contrôle, listes émargement, etc.

Divers :
- Cadastre : Webcarto pour intéressés, notaires, agents immobiliers..., délivrance de renseignements et matrices cadastrales ;
- Organisation des jurés d'assise 1 fois par an : tirage, courriers aux mairies, envoi procureur, relances ;
- Déclaration des feux d'artifice aux pompiers ;
- Locations : planning de location de la salle des aînés, de la chapelle des pénitents blancs ;
- Rôles de pâturages : contact avec les différents éleveurs ; conventions pastorales ;
- Recensement et récépissé meublés de tourisme ;
- Ainés : distribution des colis aux aînés de Péone ;
- Bibliothèque : tenue d'un registre des livres de la bibliothèque ;
- Baux Sociétés de chasse et émission des titres ;
- Gîtes de France et camping : réception des clients des 3 gites, ménage entre deux locations le cas échéant, départ des clients, encaissement loyers et taxes de séjour ;
- Mise à jour du site internet de Péone ;
- Animations : aide à la programmation et à l'accueil des spectacles proposés à Péone ;
- Aide à l'organisation des cérémonies en lien avec le Protocole et fêtes ;
- Site télérecours (en lien avec l'avocat).

Profil recherché

Les compétences techniques :
- Maitriser le fonctionnement des assemblées délibérantes ;
- Maitriser le cadre réglementaire et l'organisation de l'établissement ;
- Être capable de faire le lien entre projet politique et mise en uvre opérationnelle ;
- Avoir des compétences en matière de gestion, de montage et de suivi des projets ;
- Avoir des capacités rédactionnelles et de communication ;
- Connaître la politique des trois collectivités en matière de gestion administrative et financière ;
- Maîtrise de la rédaction en langue française (courrier, comptes-rendus, e-mails, etc) ;
- Maîtrise de l'outil informatique : pack office, Outlook et navigation internet ;
- Maîtrise des logiciels nécessaires à l'exercice de son activité.

Les compétences relationnelles :
- Savoir faire preuve de discrétion, de réserve et de confidentialité ;
- Posséder un très bon relationnel et savoir faire preuve de pédagogie ;
- Être en mesure d'adopter un comportement et une expression adaptés aux fonctions ;
- Être en mesure de demeurer calme, diplomate et ferme quelle que soit la situation.

Les compétences organisationnelles :
- Être autonome dans l'organisation et la conduite de ses activités ;
- Savoir définir les priorités quotidiennes en tenant compte de la polyvalence ;d'occupation du poste et avoir une forte capacité d'adaptation ;
- Avoir le sens des responsabilités et de l'organisation ;
- Être rigoureux et pragmatique dans l'exercice des missions.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation adressés à
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville - Mairie de de Péone-Valberg
    06470 PEONE
    Par courrier ou par mail à polerh@valberg.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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