
Secrétaire général administratif
Référence : 2025-1956407
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Muséum National d'Histoire Naturelle
Muséum national d'histoire naturelle - Localisation : Jardin des Plantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du directeur général délégué aux collections, le titulaire du poste exerce un rôle de conseil et d’appui au pilotage auprès de la direction de la DGD-Collections dans ses domaines de responsabilité.
En appui du directeur général délégué aux collections et des directrices des collections naturalistes et des bibliothèques et de la documentation, il assure l’encadrement et la coordination opérationnelle du service, notamment dans les domaines de la gestion financière, des achats, de la gestion administrative des ressources humaines, des affaires institutionnelles et juridiques générales et de la planification des ressources logistiques, bureautiques et matérielles.
Il assure ainsi dans ces domaines de compétence un rôle d’appui transverse ainsi que d’interface et de coordination auprès des composantes de la DGD-C et des directions et services support de la Direction générale déléguée aux ressources de l’établissement, dont il est un interlocuteur privilégié.
Activités :
Mise en œuvre de la stratégie et aide au pilotage
Finances
Ressources humaines
Affaires générales, institutionnelles et juridiques
Ressources logistiques et matérielles
Profil recherché
Savoir encadrer, animer et faire évoluer une équipe ;
Connaître la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements publics de l’Etat, notamment dans les domaines de la comptabilité publique et de la commande publique ;
Connaître la gestion des ressources humaines, la réglementation du travail et le statut de la fonction publique ;
Connaître les textes relatifs aux EPSCP : organisation, missions, règles d’administration et de gestion ;
Maîtriser l’environnement bureautique et informatique et les outils appliqués à la gestion (SAP, SIFAC), en particulier niveau Excel expert ;
Savoir concevoir des méthodologies et des outils de gestion et de pilotage ;
Être force de proposition, rigoureux, autonome, réactif ;
Avoir le sens du service et de l’organisation, de la confidentialité ;
Avoir le sens des priorités et du respect des délais ;
Disposer d’aptitudes relationnelles et de communication écrite et orale.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.
Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.
À propos de l'offre
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Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.
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Venez rejoindre un établissement chargé d’histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d’une grande variété de métiers et d’activités, le Muséum vous propose d’intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.
Le contrat
Localisation : Jardin des plantes
Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie A ou CDD de droit public renouvelable
Temps de travail : 35h35 par semaine et 44 jours de congés annuels.
Les avantages
Remboursement de 75% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage)
Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine après 4 mois d'ancienneté
Restaurant d'entreprise
Prise en charge partielle de votre mutuelle
Un comité social et une association sportive et culturelle
Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires