Secrétaire général d'établissement public local d'enseignement (EPLE) - HERAULT
Référence : MENJ-11-2024-01727
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Montpellier
- Localisation : Hérault (34), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon l'établissement, rémunération brute entre 1900 et 2140 euros brut. € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'académie de Montpellier recrute toute l'année des secrétaires général d'EPLE pour des suppléances pouvant aller de quelques semaines à plusieurs mois. Candidatez pour intégrer notre vivier dans la zone de l'Hérault (34).
Le/la secrétaire général(e) d’EPLE participe à la politique éducative de l’établissement scolaire qui contribue à la réussite des élèves.
Adjoint(e) au chef d’établissement, il/elle assure le pilotage administratif et financier de l’établissement scolaire. En charge du suivi du budget de l’établissement, il/elle assure également la gestion matérielle dans les domaines de l’entretien, de la sécurité et de la restauration.
A ce titre, il/elle dirige une équipe et doit savoir déléguer certaines tâches pour organiser son service. Interlocuteur/trice de différents usagers il/elle est doté(e) d’un grand sens relationnel. Il/elle est à la fois autonome et polyvalent(e).
Le/la secrétaire général(e) d’EPLE :
• Conseille et accompagne le chef d’établissement dans la préparation du budget
• Tient la comptabilité administrative (recettes et dépenses)
• Pilote la logistique matérielle, financière et administrative permettant l’activité de l’établissement
• Gère les équipements, organise l’entretien et la maintenance du patrimoine et des installations techniques
• Organise le service de restauration et d’hébergement.
• Encadre les personnels administratifs et techniques
• Organise la sécurité des biens et des personnes
• Assure les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences (Agent comptable, collectivité territoriale de rattachement, autorités académiques)
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissances en comptabilité générale et publique
- Techniques de management
Connaissances appréciées :
- Connaissances en marché et droit publics
- Connaissances de l’environnement professionnel
- Règlementation en matière d’hygiène, de sécurité, de restauration
Compétences opérationnelles :
- Appliquer des procédures et des règles
- Conduire un processus d’achat
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
- Encadrer et animer une équipe
Compétences comportementales :
- Sens des responsabilités et des initiatives
- Dynamisme, rigueur et efficacité
- Autonomie, capacité d’adaptation
- Sens des relations humaines
- Savoir se positionner dans son environnement
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Montpellier regroupe 5 départements : l'Aude (11), le Gard (30), l'Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées Orientales (66).
Elle est en charge de la mise en œuvre de la politique du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que de l'accès de chacun aux savoirs et au développement de l'enseignement.
Forte de ses 2 512 écoles, collèges et lycées publics et privés sous contrat et de ses 49 028 personnels de l’Éducation nationale, l'académie de Montpellier est au service des 2,9 millions d'habitants de son territoire.
À propos de l'offre
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BAC +2 avec une expérience dans le domaine de la gestion et de l'encadrement d'équipe
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Temps de travail annualisé soumis au calendrier des vacances scolaires et permanences éventuelles
Affectation en collège ou lycée/lycée professionnel
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement