Secrétaire général d'établissement public local d'enseignement (EPLE) - PO

Référence : MENJ-11-2025-17402

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Montpellier
  • Localisation : Pyrénées Orientales (66), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon l'établissement, rémunération brute entre 1900 et 2140 euros brut. € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'académie de Montpellier recrute toute l'année des secrétaires général d'EPLE pour des suppléances pouvant aller de quelques semaines à plusieurs mois. Candidatez pour intégrer notre vivier dans la zone de les Pyrénées-Orientales (66).


Le/la secrétaire général(e) d’EPLE participe à la politique éducative de l’établissement scolaire qui contribue à la réussite des élèves.


Adjoint(e) au chef d’établissement, il/elle assure le pilotage administratif et financier de l’établissement scolaire. En charge du suivi du budget de l’établissement, il/elle assure également la gestion matérielle dans les domaines de l’entretien, de la sécurité et de la restauration.

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaissances en comptabilité générale et publique
  • Techniques de management

Connaissances appréciées :

  • Connaissances en marché et droit publics
  • Connaissances de l’environnement professionnel
  • Règlementation en matière d’hygiène, de sécurité, de restauration

Compétences opérationnelles :

  • Appliquer des procédures et des règles
  • Conduire un processus d’achat
  • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
  • Encadrer et animer une équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'académie de Montpellier regroupe 5 départements : l'Aude (11), le Gard (30), l'Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées Orientales (66).

Elle est en charge de la mise en œuvre de la politique du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que de l'accès de chacun aux savoirs et au développement de l'enseignement.

Forte de ses 2 512 écoles, collèges et lycées publics et privés sous contrat et de ses 49 028 personnels de l’Éducation nationale, l'académie de Montpellier est au service des 2,9 millions d'habitants de son territoire.

À propos de l'offre

  • BAC +2 avec une expérience dans le domaine de la gestion et de l'encadrement d'équipe

  • Temps de travail annualisé soumis au calendrier des vacances scolaires et permanences éventuelles


    Affectation en collège ou lycée/lycée professionnel

  • Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

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