Secrétaire général d'établissement scolaire Haute-Garonne
Référence : MENJ-16-2024-09113
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
- Localisation : Haute Garonne (31), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Salaire mensuel brut : 2 000 € et 2 041 € € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’académie recrute tout au long de l’année des agents contractuels administratifs pour assurer des remplacements à temps complet ou incomplet, de courte ou de longue durée (de 1 à 12 mois), en collèges et lycées, sur l’ensemble du territoire académique.
Missions principales :
- Elaborer et exécuter le budget ;
- Mettre en place et assurer le suivi des inventaires et des stocks ;
- Effectuer les droits constatés, faire le suivi des créances impayées ;
- Informer le chef de cuisine sur le budget journalier dont il dispose, vérifier ce budget régulièrement ;
- Conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l'établissement.
- Assurer la maintenance du matériel et des installations ;Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l'exécution ;
- Prévoir largement en amont le renouvellement ou non des contrats avant la date d'échéance (respect des contraintes liées aux marchés publics) ;
- Collaborer avec la collectivité de rattachement pour organiser et suivre les travaux divers ;
- Organiser le service de restauration et d'hébergement (fonctionnement général, respect de la réglementation notamment l'hygiène et la sécurité...) ;
- Organiser le travail des personnels administratifs et techniques,
- Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits...),
- Collaborer avec la collectivité de rattachement sur les questions RH (carrière, suivi médical, disciplinaire...)
Profil recherché
Idéalement vous avez un master en gestion administration / gestion des entreprises ou un niveau BTS / licence avec expérience professionnelle en tant qu'assistant de direction en contexte d'encadrement ou assistant managérial avec comptabilité.
Des compétences en comptabilité seraient un plus mais il est possible de vous faire monter en compétences en interne à votre arrivée sur le poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Affectation au Collège Pablo Picasso à Frouzins
À propos de l'offre
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Une pré-sélection des candidats sera effectuée sur la base des éléments du dossier. Les candidats retenus feront partie du vivier de contractuels de l’académie et seront contactés en fonction des besoins de remplacements à compter de la rentrée 2024. Il est à noter qu’un entretien avec le/la chef(fe) de service ayant émis le besoin de recrutement pourra avoir lieu une fois la proposition de poste formulée.
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Le recrutement peut s’effectuer sur un ou plusieurs établissements.
Un accompagnement est proposé au moment de la prise de poste et/ou pendant la durée du contrat.
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement