Secrétaire général de la sous-préfecture de Mayenne

Référence : MINT_BA053ATA-86413

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayenne
  • Localisation : Sous-préfecture de Mayenne 42 rue Ambroise de Loré 53100 MAYENNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
20 points de NBI
Sous-préfecture de Mayenne – 40 rue Ambroise de Loré – 53100 MAYENNE
 
L’arrondissement de Mayenne est très étendu, il occupe 60 % de la surface totale du département pour une population d’environ 120 000 habitants et compte 130 communes. Bien que rural, l’arrondissement héberge de nombreuses entreprises industrielles dans divers secteurs d’activités (pharmacie, agroalimentaire, construction, etc.). Les bassins de vie sont très diversifiés, tournés vers la normandie à l’est, la bretagne à l’ouest et la sarthe au sud-est. Les départementales qui desservent l’arrondissement sont des axes stratégiques tant pour les populations que les entreprises qui y développent des activités. Compte tenu de cette diversité, les missions de la sous-préfecture de Mayenne sont riches et variées, en lien permanent avec la préfecture de département située à Laval (30 minutes en voiture) . Les locaux administratifs sont fonctionnels et agréables.

Vos activités principales :

Encadrement des personnels de la sous-préfecture de Mayenne sous l’autorité du sous-préfet
Relations avec les élus de l’arrondissement, les services de gendarmerie et les services de l’État
Prise en charge de dossiers spécifiques liés à l’actualité
Relecture et contrôle des différents documents soumis à la signature du sous-préfet

Dossiers principaux :
Suivi des dossiers du sous-préfet, déplacements et cérémonies
Relations avec les services de gendarmerie
Présidence des commissions de sécurité et d’accessibilité (SDIS, DDT) en relation avec le sous-préfet
Relations avec les collectivités pour le conseil, l’étude des cas spécifiques en relation avec les services de la DDT ou de la préfecture
Subventions aux collectivités (DETR et CPER) en relation avec les services de l’État en département ou en région
Suivi des questions d’emploi et organisation de réunions spécifiques sur l’arrondissement
Suivi des questions réglementaires gérées à la sous-préfecture pour l’arrondissement (épreuves sportives) ou pour le département (VTC, guides conférenciers, revendeurs d’objets mobiliers, etc.)
Suivi des France services et des questions d’accessibilité des services publics (collectivités, poste, ARS…)
Suivi de la sécurité et de l’entretien des bâtiments
Suivi des archives de la sous-préfecture.

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Réglementation et administration générale
Relations avec les collectivités locales, les entreprises, les associations.
Démarche projet, accompagnement des acteurs de l’arrondissement

Composition et effectifs du service :
6 personnels administratifs


Liaisons hiérarchiques :
Le sous-préfet et le préfet

Liaisons fonctionnelles :
Avec tous les services de l’État, notamment les directions interministérielles, la gendarmerie, l’ARS et les collectivités territoriales.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences budgétaires te comptables : niveau pratique requis

Savoir-faire :
- savoir manager : niveau maîtrise requis
- savoir gérer un projet : niveau maitrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis

Savoir-être :
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Évolution dans différents domaines de compétence du fait du caractère très polyvalent du poste touchant de nombreuses politiques publiques.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

arnaud.benoit@mayenne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EPP008A

  • Spécificités du poste :

    Disponibilité et esprit d’initiative, discrétion professionnelle
    Sens des relations humaines
    Bonne connaissance du territoire et des collectivités qui le composent.

    Qui contacter :
    Le sous-préfet de Mayenne, M. Arnaud BENOIT – secrétariat : 02.53.54.54.11
    Le secrétaire général de la sous-préfecture de Mayenne, M. Nicolas Olivier : 02.53.54.54.15

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Selon 2e de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Secrétaire général

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