Secrétaire général de la Sous-préfecture de Soissons
Référence : MINT_BA002ATA-94129
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Aisne
- Localisation : Sous-préfecture de Soissons
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En tant que collaborateur direct du Sous-préfet :
- Assurer sa suppléance en son absence ;
- Représenter le Sous-préfet lors de réunions ou de manifestations ;
- Préparer les visites et les évènements du sous-préfet, en lien avec les chefs de pôle ;
- Prendre en charge et préparer les dossiers ponctuels et spécifiques, à la demande du Sous-préfet ;
- Participer aux réunions d’encadrement
Gestion et management de la Sous-préfecture – Pilotage des politiques publiques
- Encadrer les agents de la Sous-préfecture de Soissons (administratifs et techniques)
- Organiser et coordonner le travail des deux pôles de la Sous-préfecture :
→ le Pôle de l’Animation et de la Coordination Territoriale (ACT) en charge des relations avec les collectivités (dotations de l’état, intercommunalité, conseil aux élus…) et du monde économique (SPEL, visites d’entreprises…)
→ le Pôle Sécurité & Politiques Publiques (CCAPEX, manifestations, ERP, funéraire, suivi des dossiers liés à la politique de la ville…)
- Participer à la mise en œuvre des politiques publiques prioritaires de l’État : politique de la ville (contrat Quartiers 2030, Cité éducative...), SPEL, dispositifs contractuels de l’État (CRTE, PVD, Villages d’avenir…), sécurité (CLSPD)
Accompagnement sur les missions départementales confiées au Sous-préfet
- Les dossiers relatifs à la Cité internationale de la langue française (CILF)
- La mission référente handicap
En tant que responsable de l’espace France Services de la Sous-préfecture de Soissons
- Participer à l’amélioration continue de l’accueil en sous-préfecture (PAN et EFS)
- Accompagner et encadrer les deux agents de l’espace France Services
- En lien avec l’animateur départemental France Services, participer aux instances départementales et locales liées au réseau France Services.
Comme l’ensemble des agents de la Sous-préfecture de Soissons, contribution au respect des engagements de service Quali-ATE.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La sous-préfecture regroupe l’ensemble des missions inhérentes à l’administration territoriale de l’État et aborde les domaines suivants : représentation de l’État et sécurité publique ; réglementation générale ; réglementation des collectivités territoriales ; politiques publiques (emploi et développement économique, environnement, cohésion sociale, aménagement du territoire) ; fonctions logistiques (suivi du budget de fonctionnement)
Composition et effectifs du service
16 agents au sein de la Sous-préfecture de Soissons
Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet de l’arrondissement de Soissons
Liaisons fonctionnelles
Relations quotidiennes avec les élus de l’arrondissement et les services administratifs des collectivités territoriales
Travail en relation avec les services de la Préfecture, les services déconcentrés de l’État
Contact avec les chefs d’entreprise et les usagers du service public
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l’environnement professionnel
niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- Savoir manager
niveau maîtrise requis
- Avoir l’esprit de synthèse
niveau maîtrise requis
- Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Poste CAIOM
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 20 points de NBI
- Multiplicité et diversité des sujets traités qui rendent le poste motivant et attractif
- Relations humaines multiples
- Acquisition de connaissances au quotidien sur de multiples sujets
- Obligation de discrétion, de confidentialité et de loyauté
- Disponibilité et contraintes horaires ponctuelles
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 31/12/2024
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Secrétaire général