Secrétaire général de mairie - AMBIALET

Référence : O081251021000916

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ambialet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située à proximité d'Albi, au cur d'un site naturel et patrimonial formé par la boucle du Tarn, la commune d'Ambialet offre un cadre de travail privilégié, mêlant qualité de vie, proximité et engagement local.

La mairie recherche aujourd'hui un(e) Secrétaire Général(e) de Mairie à temps complet (35h/semaine) pour assurer la gestion administrative, financière et organisationnelle de la commune.

Placé.e sous l'autorité du maire, vous assurez principalement les missions d'accueil et de secrétariat de mairie.

*Assurer l'accueil du public et l'information des administrés
*Assurer la gestion administrative, budgétaire et comptable de la commune
*Élaborer et exécuter le budget, en lien avec la trésorerie
*Rédiger et suivre les actes administratifs (délibérations, arrêtés, comptes rendus...)
*Suivre les ressources humaines (paies, carrières, congés, absences)
*Gérer les marchés publics, demandes de subvention et dossiers de financement
*Gérer les dossiers sur les domaines suivants :
-L'état civil,
-Le cimetière,
-L'urbanisme,
-Les élections,

* Assister les élus
-Tenu agenda du Maire et/ou des élus
-Rédaction de courriers divers
-Affichage des ordres du jour et comptes rendus de conseils municipaux et autres affichages obligatoires
-Classement et archivage
-Gestion de la salle des fêtes (suivi du calendrier, état des lieux, remise des clés, débits de boissons)

*Faire le lien avec les services de l'intercommunalité (Communauté de Communes des Monts d'Alban et du Villefranchois) notamment pour les dossiers d'urbanisme

Profil recherché

De profil administratif, vous disposez d'un baccalauréat minimum et/ou d'une expérience significative au sein d'une collectivité territoriale, de préférence dans une commune de moins de 1000 habitants.
Vous maîtrisez la rédaction des actes administratifs ainsi que les outils bureautiques et informatiques dédiés (Logiciels métiers type JVS et généralistes (Word, Excel, Outlook, ...)
Rigoureux(se), investi(e) et dynamique, vous disposez d'un solide relationnel et vous combinez sens de l'organisation, réactivité, discrétion et disponibilité.

Informations complémentaires :
-Poste à pourvoir au 1er Décembre 2025 par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou contractuelle
-Catégorie B (cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux)
-Temps complet :35 heures/semaine
-Rémunération selon les grilles indiciaires + NBI.

Qui sommes-nous ?

Situé dans le département du Tarn, à environ 30 minutes à l'est d'Albi, le village d'Ambialet a la particularité d'être construit sur l'isthme le plus étroit d'Europe ! Autour de ce panorama spectaculaire, c'est un village ouvert et plein de joie qui s'anime.

À propos de l'offre

  • Adresser CV, lettre de motivation et pour les fonctionnaires le dernier arrêté à l'attention de Madame le Maire Florence DURAND en cliquant sur le lien de candidature.





  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé des ressources humaines / assistant de direction - Syndicat Départemental d'Energie du Tarn

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie temps non complet 14H (F/H) - AMBIALET

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie d'ALGANS-LASTENS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DDPN 81 - Adjoint(e) au Chef du Service de Soutien Opérationnel

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 16 octobre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant adm

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA du Tarn à Albi
    • En ligne depuis le 16 octobre 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de LACOUGOTTE-CADOUL

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Tarn (81)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale