Secrétaire général de mairie - COMMUNE DE CHALINARGUES

Référence : O015250122000024

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Neussargues en Pinatelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le(la) secrétaire de mairie sera placé(e) sous l'autorité du maire et en collaboration étroite avec l'équipe municipale.

1. Gestion administrative et institutionnelle :
* Accueil du public, renseignement,
* Gestion de l'organisation des élections,
* Rédaction des actes d'état civil,
* Préparation des réunions du conseil municipal (ordres du jour, convocations, délibérations).
* Rédaction, exécution et suivi des arrêtés municipaux.
* Suivi des décisions municipales et transmission au contrôle de légalité.

2. Ressources humaines :
* Gestion des dossiers du personnel communal (contrats, heures, congés, paies, suivi de carrière).
* Déclarations diverses (embauche, cotisations, urssaf,....)

3. Comptabilité publique et finances :
* Élaboration et suivi du budget communal et des budgets annexes
* Gestion des engagements, mandats, titres, subventions et relations avec la trésorerie.
* Suivi des déclarations de TVA, FCTVA

4. Suivi des projets et des dossiers en cours :
* Suivi des demandes de subventions et attributions
* Appui à la mise en ½uvre des politiques publiques locales.

5. Agence postale communale :
* Gestion de l'agence postale communale, accueil des usagers et traitement des opérations courantes en lien avec La Poste

Profil recherché

Formation et expérience :
Formation souhaitée en gestion administrative ou équivalent.
Expérience en collectivité territoriale demandée.

Compétences techniques :
Maîtrise des logiciels de gestion communale (AGEDI Proxima,) et des outils informatiques.
Connaissance des règles de comptabilité publique, de la gestion RH et des procédures administratives.
Qualités personnelles :
Rigueur, organisation et discrétion.
Sens du service public et capacités relationnelles.
Polyvalence et adaptabilité face aux besoins de la commune.

À propos de l'offre

  • Envoyez votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 28 février 2025 à :
    chalinargues.mairie@wanadoo.fr
    Pour toute question, contactez-nous par cette adresse mail.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/02/2025
  • Secrétaire de mairie

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