Secrétaire Général de Mairie - COMMUNE DE MOERNACH

Référence : O068240401378881

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MOERNACH
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, RIFSEEP € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions principales :
1. Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2. Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire.
3. Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4. Suivre les marchés publics et les subventions.
5. Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6. Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7. Animer les équipes et organiser les services.
8. Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9. Gérer les services communaux existants
10. Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
11. Secrétariat de l'association foncière.

Missions annexes :
Gestion administrative CPI du Jura

Missions ponctuelles :
Préparation et participation aux scrutins électoraux




Profil recherché

Compétences obligatoires :
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires,
- savoir gérer la polyvalence et les priorités,
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières,
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil,
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population,
- contrôler et évaluer les actions des services,
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents
SAVOIR ETRE :
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles

Compétences souhaitées :
- Titre ou diplôme de niveau 3 (BAC +2) dans les domaines administratifs, comptables ou juridiques
- Expérience professionnelle dans la FPT

Compétences appréciées :
- Connaissances en lien avec les missions exercées
- Rigueur
- Organisation
- Disponibilité
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service (déontologie et discrétion)
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Haut-Rhin, à l'attention de Monsieur le Maire de MOERNACH 22 rue Wilson - 68027 COLMAR Cedex, par courriel à recrutement@cdg68.fr , par courrier ou encore en postulant directement en ligne en cliquant ci-dessous sur "déposer ma candidature".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Secrétaire de mairie

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