Secrétaire Général de Mairie - MAIRIE DE PERONNE-EN-MELANTOIS
Référence : O059250120000573
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Péronne-en-Mélantois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste : Secrétaire de Mairie - Rédacteur
Responsable hiérarchique - Maire
Temps de travail - 35 heures
Horaires - définis avec le Maire ( en journée du lundi au vendredi - samedi matin )
Missions :
Assistance à l'autorité territoriale
- assister le Maire dans la définition des orientations de la commune
- assurer le suivi administratif des projets communaux
- contrôler la légalité des actes administratifs produits par la collectivité
- participer à toutes les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service public
Organisation du Conseil Municipal
-préparer et rédiger les documents administratifs et techniques
-suivre et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
Participation à l'élaboration du budget communal/dossiers de subventions /marchés publics
- assurer le montage administratif et financier des dossiers
- comptabilité : gestion courante, budget, facturation
- établissement de la paie
- gestion des différentes régies de la commune
Gestion des accueils de loisirs
- gestion administrative et financière en lien avec la Caisse d'Allocations Familiales
Secrétariat du Maire et des élus
- accueil téléphonique
- répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...)
- participation aux différentes réunions en lien avec les projets communaux en interne et en externe
- réunions possibles en soirée
Ressources humaines
- tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents communaux
- suivi et exécution des carrières agents avec le CDG59
En suppléance de l'agent en poste actuel :
Accueil physique du public
Etat civil
- enregistrer et rédiger des actes d'état civil
- délivrer les extraits ou copies d'actes d'état civil intégrales
- délivrer les autorisations administratives en matière funéraires
- assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage
- tenue des registres d'état civil
Elections
- gestion des demandes d'inscription et de radiation
- préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales
-organiser matériellement et administrativement le bureau de vote
Urbanisme
- traitement et suivi des demandes des usagers en lien avec le service instructeur
- gestion des arrêtés municipaux
Profil recherché
Connaissances théoriques et savoir faire
- maîtriser les techniques et outils de communication et les outils informatiques
- savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- savoir rédiger un courrier, constituer un dossier
- connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d'état civil
- savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- faciliter les contacts de la mairie avec la population et les autres institutions
Savoir être : comportement, attitudes, qualités humaines
- qualités relationnelles et d'écoute
- réactivité
- rigueur et organisation
- discrétion
- disponibilité
- Sens du service
À propos de l'offre
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CV +lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 20/02/2025
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Secrétaire de mairie