secrétaire général de mairie - Mairie de ROISEY

Référence : O042250917000459

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roisey
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous le contrôle du Maire, l'agent réalise seul, l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : accueil physique et téléphonique du public, état civil, urbanisme, comptabilité, arrêtés/délibérations, élections, conseil municipal, gestion cimetière, gestion/facturation cantine, formalités administratives diverses.
L'agent assure en particulier des tâches de gestion administrative, budgétaire et comptable, et participe à la rédaction des actes juridiques. Il est chargé de l'analyse, du suivi ou du contrôle de dispositifs ou assurer la coordination de projets. Parfaite connaissance du logicile BL et du fonctionnement de la fonction publique territoriale

Accueillir le public (physique/téléphonique) orienter les personnes vers les services / organismes compétents.
Assister et conseiller les élus.
Gestion boîte mail
Afficher les informations légales
Préparer et rédiger les documents administratifs et techniques.
Gestion/suivi dossiers urbanismes /contrôle légalité
Engagement Titres P503 (M14/M57 abrégée) trois budgets communaux (commune/vente de chaleur/assainissement)
Facturations / engagements titres :cantine, cimetière, locations salles municipales...
Préparation/délibérations séances du conseil municipal.
Suivi liste électorale / organisation élections Gérer le
Saisir les documents et courriers sur informatique (Word-Excel), mettre en forme, relire Faire classement et archivage
Instruire les demandes de débits de boissons temporaires
Organiser administrativement les bureaux de vote et assister au dépouillement. Préparer les actes d'état civil recensement militaire Rédiger les délibérations et arrêtés du maire.
Accueillir et renseigner la population.
Gérer les équipements municipaux, les réservations, les locations.
Préparer les demandes de subventions.
Gérer et suivre les dossiers spécifiques : école, RPI, cantine
Urbanisme : Informer les demandeurs sur le cadastre - Enregistrer et vérifier les dossiers de PC-DP-CU-ATERP- Envoyer les dossiers et tenir à jour un tableau sur les délais pour alerter les élus - Suivre les délais d'instruction, l'affichage des autorisations d'urbanisme, utiliser le logiciel Next'Ads.

Profil recherché

Qualité relationnelle et d'écoute (empathie, esprit d'équipe...).
Capacité d'analyse et de synthèse.
Rigueur et organisation.
Esprit d'initiative et de décision. Autonomie.

À propos de l'offre

  • Après l'examen du profil du candidat réalisé à partir de son CV et sa lettre de motivation, un entretien individuel sera réalisé.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire de mairie

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