Secrétaire général de mairie - MAIRIE DE VILLENEUVE

Référence : O033250930001065

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villeneuve
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Met en ½uvre, sous les directives des élues et élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale. Organise les services de la commune, élabore le budget et gère les ressources humaines

1. Mettre en ½uvre, sous la direction des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale
- Assistance et conseil auprès de l'autorité territoriale
- Pilotage et suivi des projets communaux
- Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques
- Organisation du Conseil Municipal et suivi des décisions prises ; participation aux réunions

2. Management et gestion du personnel
- Gestion des carrières et réalisation de la paye
- Rédaction de l'ensemble des actes administratifs
- Gestion des recrutements et remplacements

3. Finances
- Préparation du budget
- Gestion de l'exécution budgétaire et suivi financier des investissements
- Gestion et suivi des marchés publics et des commandes
- Optimisation des ressources fiscales et financières (rechercher des financements, montage des dossiers de subventions)
- Comptabilité (mandats / titres), FCTVA,

4. Patrimoine communal
- Suivi des contrats d'assurance et déclaration des sinistres
- Gestion de l'inventaire

Profil recherché

Compétences et savoirs
- Connaissance de l'environnement administratif et juridique en collectivité territoriale
- Maîtrise des règles de comptabilité et des finances publiques
- Connaissance des procédures en matière d'achats et de marchés publics
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Capacité à rendre compte et être force de proposition
- Maîtrise des outils informatiques
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles

Savoir être
- Sens du service public
- Discrétion, devoir de réserve
- Disponibilité
- Être autonome et polyvalent
- Faire preuve de capacité d'adaptation

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation par mail à [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 30/10/2025
  • Secrétaire de mairie

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