Secrétaire général de mairie - MAIRIE MÉZIÈRES SOUS LAVARDIN

Référence : O072250813000139

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mézières-sous-Lavardin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité direct du maire et des adjoints.

Activités et tâches principales du poste :
? Assister, conseiller et alerter les élus sur les questions juridiques (participer aux séances d'actualisation des connaissances pour assurer la veille juridique).
? Assurer le suivi de la commune (convoquer aux réunions, monter les dossiers, préparer la salle et rédiger le compte-rendu)
? Préparer, mettre en forme les délibérations et exécuter les décisions dans le respect du cadre législatif et règlementaire.
? Rédiger les courriers administratifs et techniques.

* Gérer les moyens humains :
? Suivre le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail (paye, arrêtés, position administrative...).
? Renseigner les agents (fiche de paie, carrière...).
? Assurer le planning des agents et les remplacements lors d'arrêts de travail

* Gérer les moyens financiers :
? Préparer, mettre en forme les documents budgétaires et procéder à leur exécution.
? Assurer le suivi financier (préparer les mandats et les titres de recettes, suivre la situation financière .

* Gérer le secrétariat général :
? Ouvrir le courrier Arrivée et le transmettre aux élus concernés.
? Affranchir et poster le courrier Départ.
? Répondre au téléphone.
? Assurer l'approvisionnement en carnets de timbres et en fournitures administratives.
? Rédiger et mettre à la signature le courrier
? Assurer le classement et l'archivage.

Profil recherché

Exigences requises :
* Compétences techniques :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales. Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales.
Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : élections, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la règlementation sur les emplois aidés. Connaître la règlementation en matière d'archivage.
Maîtriser la rédaction administrative.
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.

* Compétences relationnelles :
Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation. Développer et entretenir un réseau professionnel.
Etre organisé, rigoureux et méthodique. Etre efficace et réactif.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    CV + lettre de motivation

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 12/09/2025
  • Secrétaire de mairie

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