Secrétaire général de Mairie - SILLERY

Référence : O051241119000345

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sillery
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Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire général coordonne l'ensemble des services de la collectivité. En collaboration avec le maire et les élus délégués, il met en ½uvre le projet politique municipal.
Il gère les moyens humains, financiers et matériels de la commune.

Mettre en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale
- Assiste, conseille et alerte les élus
- Prépare et assure le suivi du conseil municipal, du bureau
- Participe au montage et au suivi des dossiers complexes incluant notamment une dimension juridique
- Contrôle l'ensemble des documents administratifs et techniques produits par les services.
- Veille juridique et technique

Gérer les moyens humains

- Coordonne l'ensemble des services, contrôle les planifications des activités des agents
- Suit le déroulement de carrière des agents et leurs contrats de travail
- Accompagne les agents dans l'évolution de leur carrière

Gérer les moyens financiers

- Prépare et suit l'exécution du budget
- Assure le suivi financier
Monte et suit les dossiers de subventions d'investissement et de fonctionnement

Coordonne les missions des services et les politiques sectorielles
Service administratif :
- Veille à la bonne organisation des élections
- Veille au bon fonctionnement de l'État Civil
- Contrôle les régies municipales

Service à la population :
- Suivi du Projet Éducatif Territorial
- Accompagne les conventionnements avec les institutions
- Entretient la dynamique culturelle et sportive

Service technique :
- Coordonne le projet de développement durable en lien avec les agents
- Contrôle la gestion du cimetière
- Contrôle la gestion de l'urbanisme

Profil recherché

COMPETENCES

Connaissances théoriques et savoir-faire :
Réglementation juridique et financière des collectivités locales
Fonctionnement des collectivités territoriales
Cadre règlementaire des actes administratifs
Management des ressources humaines, connaissance des statuts et évolutions de carrières
Méthodologie de projet
Rédaction administrative et sens de la synthèse
Maitrise des applications informatiques professionnelles et la bureautique courante

Savoir-être : comportement, attitudes, qualités humaines :
Être autonome et avoir l'esprit d'initiative
Être rigoureux et pédagogue
Avoir des capacités d'analyse
Aptitude à la prise de décision
Capacité de transversalité
Être force de proposition
Savoir prévoir, organiser, décider, mettre en ½uvre contrôler, coordonner et animer.
Sens de la décision et de l'autorité.
Savoir arbitrer et régler les conflits.

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Lieu :
Commune
Déplacements à l'intérieur et à l'extérieur de la commune
Horaires :
Horaires irréguliers, amplitude variable, pics d'activités.
Disponibilité lors d'opérations et événements exceptionnels.
Vacances hors période des dispositifs de la collectivité.

Relations fonctionnelles :
Relations constantes avec le donneur d'ordre, avec le public et les partenaires institutionnels

Contraintes :
Disponibilité et ponctualité indispensables
Réunions en soirée ponctuelles
Travail seul ou en équipe.
Exposition au bruit
Situations de contact avec différents publics
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Sens du service public
Respect des normes portant sur les activités, les matériels, et les produits
Utilisation du véhicule de service
Conditions d'hygiène : Hygiène corporelle rigoureuse

Moyens mis à disposition :
Outils informatiques-Fournitures administratives-Téléphone portable-véhicule

Avantages liés au poste :
Nouvelle bonification indiciaire, primes diverses

Avantages liés à la collectivité :
Régime indemnitaire, CNAS

Agréments - Habilitations - Permis - Diplôme obligatoire :
Permis B exigé

Particularité dans l'exercice du poste :
Obligations de résultat
Transmettre les instructions aux agents et contrôler la bonne exécution des tâches
Informer le supérieur des problèmes survenus
Proposer des solutions pour les résoudre.
Un comportement peu aimable dans la relation aux usagers peut nuire à la collectivité

À propos de l'offre

  • Candidature à envoyer à mairie@sillery.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 19/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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