Secrétaire général de mairie (h/f) - ALLAMPS

Référence : O054240430000007

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ALLAMPS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Mise en ½uvre, sous la directive des élus, des projets portés par l'équipe municipale et coordination des services avec les moyens matériels, financiers et humains.

Gestion financière : préparation des budgets, suivi de la comptabilité, dossiers de subventions, marchés publics, suivi du patrimoine
Etat civil : reconnaissances, pacs, mariages, décès, délivrance de copies d'actes
Urbanisme : enregistrement des demandes d'autorisation d'utilisation du sol et instruction de certains dossiers
Elections : gestion de la liste électorale, organisation des scrutins
Ressources humaines : suivi de la carrière des agents, paie
Gestion du cimetière : attribution et suivi des concessions
Administratif : préparation des séances du conseil municipal et délibérations, accueil du public, recensement militaire
Logiciels utilisés : Horizon Cloud, cart@ds, SPL Xdemat

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Le poste sera transféré à la communauté de communes lors de la création du service commun de secrétariat de mairie

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à envoyer à la mairie d'Allamps - 14 rue du Lieutenant Clerc - 54112 ALLAMPS (lettre de motivation et CV)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Secrétaire de mairie

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