SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F) - APREMONT
Référence : O085251124000840
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Apremont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
En collaboration avec le Maire, les élus et l'équipe municipale, le(la) DGS :
- Met en œuvre des orientations politiques de l'équipe municipale, et conseille les élus dans leurs projets et leur faisabilité technique, juridique et organisationnelle.
- Participe aux conseils municipaux, bureaux des élus, à diverses réunions de travail, et assure la préparation et le suivi du travail avec les élus
- Définit, avec les élus, la stratégie financière et fiscale de la commune, et prépare le budget, propose les arbitrages sur les financements et modes de gestion, optimise les dépenses et dynamise les recettes
- Élabore des documents administratifs et budgétaires, garanti la gestion financière de la commune, et assure le contrôle et le suivi de l'exécution budgétaire
- Pilote la stratégie et projet de la collectivité
- Prépare le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire.
- Assure le suivi administratif et financier des marchés publics
- Assure le rôle d'interlocuteur entre les collectivités, les partenaires et les services de l'Etat (dossiers de subventions)
- Exerce des missions de représentation de la commune sur l'extérieur, et veille à la promotion des projets de la collectivité
- Organise et structure les services municipaux, assure l'animation, le pilotage, et la coordination des services.
- Gère le personnel (paie, gestion des carrières en lien avec le CDG).
- Participe aux opérations électorales
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
- Maitriser l'environnement juridique, institutionnel et financier des collectivités locales, ainsi que leur processus décisionnel
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale, les procédures comptables et de la commande publique
- Maitriser la Gestion Financière, et la rédaction administrative
- Connaître les règles juridiques d’élaborations des actes administratifs
- Posséder des compétences d'encadrement
SAVOIR ETRE
- Être disponible, avoir le sens du Service public et respecter le devoir de réserve
- Être efficace, réactif et force de proposition
- Avoir un esprit d'analyse, de synthèse et le sens des priorités
- Être diplomate, autonome, organisé(e), méthodique et rigoureux(euse)
- Savoir anticiper, prendre des initiatives, organiser, mettre en œuvre, contrôler, coordonner, et animer
À propos de l'offre
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Merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation). Pour les titulaires de la fonction publique
joindre votre dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières
évaluations professionnelles. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Secrétaire de mairie