Secrétaire général de mairie (h/f) - AUJARGUES

Référence : O030250820000344

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aujargues
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
2 - Suivre les marchés publics et les subventions.
3 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
4 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
5 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
6 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Qui sommes-nous ?

Horaires d'ouverture du secrétariat au public :
Lundi, Mardi et Mercredi : 15h00-17h00,
Jeudi : 9h30-11h30,
Vendredi : 14h30-18h00

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Merci d'envoyer vos documents par mail ou de contacter directement Mr le Maire au 06 83 16 69 36

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 19/10/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - BELLEGARDE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) d'études cohésion territoriale

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard (DDTM 30)
    • En ligne depuis le 04 août 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - SAINT MAXIMIN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - RIBAUTE LES TAVERNES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - BARJAC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général d'EPLE - SALINDRES (30)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Montpellier
    • En ligne depuis le 22 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche