Secrétaire général de mairie (h/f) - BOLANDOZ

Référence : O025250702002121

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bolandoz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1.Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2.Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, les communications, traiter les courriers et les mails au niveau 1.
3.Suivre les marchés publics et instruire et suivre les demandes de subventions
4.Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires

Profil recherché

Savoirs
Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
Connaitre les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Connaissance informatique et notamment les logiciels mairie (état civil, cadastre, délibérations, berger levrault)

Savoirs faire
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Animer un dispositif d'accueil de la population

Savoirs être
-savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
-avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
-bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
-avoir le sens de l'organisation

À propos de l'offre

  • Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par courrier à
    Commune de Bolandoz
    1 rue de la mairie
    25330 BOLANDOZ
    Ou par mail à :mairie.bolandoz@orange.fr

    Renseignements au 03 81 86 53 32

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/09/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire RH/assistante/assistant de la cheffe de juridiction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Juridictions administratives
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé-e de Développement de l'Emploi et des Territoires (CDET)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS - Bourgogne Franche Comté
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Secrétaire Général(e) du collège de MAICHE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Besançon
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistant(e) de direction du Secrétaire général adjoint- DRH

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Besançon
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • La cheffe / le chef du service du Musée Comtois - VILLE DE BESANCON

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur départemental interministériel adjoint (DDT du Doubs ) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture du Doubs
    • En ligne depuis le 30 juin 2025
    Fonction publique de l'État