Secrétaire général de mairie (h/f) - BOUHANS ET FEURG

Référence : O070250304000330

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bouhans-et-Feurg
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Date limite de candidature : 11/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En raison de l'évolution prochaine des modalités d'exercice au poste de Secrétaire de mairie, la commune de Bouhans et Feurg crée un poste de Secrétaire général de mairie en remplacement de l'emploi actuel de Secrétaire de mairie.
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o070250304000330-secretaire-general-mairie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS:
BAC + 2 requis et expérience de minimum 3 ans exigée sur poste de secrétaire de mairie.

CONNAISSANCES :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Connaissance des procédures relatives à l'Etat Civil (Mariage, tenue des registres, déclarations...)

SAVOIR FAIRE ET COMPETENCES :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptable M14 et M57
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel...)
- Maitrise de la dématérialisation des actes et documents officiels pour échanges avec la préfecture.
- Maîtrise du logiciel de gestion financière, RGC, facturation : E-Magnus
- Maîtrise de l'application de comptabilité HELIOS

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Capacité d'analyse et de synthèse
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- Être organisé, rigoureux, autonome et faire preuve d'initiatives

À propos de l'offre

  • Candidatures à envoyer par mail à mairiebouhans70080@gmail.com.
    Indiquer obligatoirement la référence de l'offre et joindre CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Secrétaire de mairie

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