Secrétaire général de mairie (h/f) - BOURGUEBUS
Référence : O014241205000726
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bourguébus
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
4 - Connaître les règles les marchés publics et les subventions.
5 - Demander et suivre les demandes de subventions.
5 - Gérer le personnel : Animer les équipes et organiser les services. - Gestion des temps, paie.
6 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7 - Superviser les services communaux existants : restauration scolaire, accueils périscolaires et de loisirs.
8 - Préparation, organisation des différentes Elections.
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme.
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires.
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du Maire.
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales.
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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La lettre de motivation et le CV seront accompagnés des deux derniers entretiens professionnels
Avantages
IFSE, CIA, Participation communale à la mutuelle et à la prévoyance
Travail sur 4 jours ½ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Secrétaire de mairie