Secrétaire général de mairie (h/f) - BRACQUETUIT

Référence : O076250430000528

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bracquetuit
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire, RIFSEEP, participation à la prévoyance et mutuelle en 2026, CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
2 - Assister, accompagner, conseiller et structurer les processus décisionnels
3 - Préparer le conseil municipal, rédiger les délibérations ainsi que tous les actes administratifs de la commune (PV, conventions, arrêtés...)
4 - Organiser et suivre les commissions
5 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
6 - Mettre en ½uvre les projets communaux, rédiger les notes de projets, solliciter et suivre les demandes de subventions
7 - Gérer, contrôler, piloter les finances locales
8 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
9 - Animer les équipes et organiser les services.
10 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
11 - Gérer les locations de la salle des fêtes
12 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
13 - Assurer une veille réglementaire

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et le fonctionnement des collectivités territoriales
- connaître les procédures réglementaires ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;


- SAVOIR FAIRE :
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être une force de proposition et savoir impulser des dynamiques
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir un sens aigu du service public
- avoir le sens de la pédagogie
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV + lettre de motivation par courrier ou par mail (mairie@bracquetuit.net) à :
    Monsieur le Maire de Bracquetuit
    96, rue du Puits
    76850 BRACQUETUIT

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire de mairie

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