Secrétaire général de mairie (h/f) - CDG77 - service intérim territorial
Référence : O077230801153611
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lieusaint
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1980 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Dans ce cadre, la mission intérim territorial du CDG77 recherche un(e) secrétaire général(e) de Mairie pour des missions temporaires à temps complet et non complet au sein des communes de Seine-et-Marne.
Vous êtes l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la population et de divers intervenants, dans les domaines de l'état civil, l'urbanisme, les marchés publics, la comptabilité, le budget, le personnel communal, les élections, le conseil municipal.
1. Assistance et conseil aux élus : Outils d'aide à la décision, rédaction de documents administratifs et techniques ;
2. Élaboration des documents administratifs : Répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...) en veillant à l'application de la règlementation ;
3. Etat civil : Enregistrer et rédiger des actes d'Etat Civil (accueillir et information des usagers rédaction des actes de l'Etat Civil en cas de naissances, reconnaissances, pacs, mariages, décès), délivrance des extraits ou copies intégrales, des autorisations administratives en matière funéraire, suivi et gestion des dossiers de mariage et de cérémonie de parrainage civil, tenue des registres d'Etat Civil et suivi des déclarations d'actes ;
4. Recensement militaire : Etablissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes, suivi avec les autorités militaires ;
5. Elections politiques : Gérer les demandes d'inscription sur la liste électorale, de radiations, préparer et participer aux réunions de la commission de révision des listes électorales, organiser matériellement et administrativement les bureaux de votes ;
6. Gestion du cimetière : Accueillir le public, renseigner sur l'organisation du cimetière, recevoir, apprécier et gérer les demandes de travaux des entreprises prestataires, conseiller la hiérarchie/élus et alerter sur les risques techniques et juridiques liés à la gestion des concessions, tenir et mettre à jour le registre dématérialisé du cimetière et procéder à toutes les opérations d'attributions, renouvellement et reprises des concessions ;
7. Gestion du service de restauration scolaire (DFT-net) : Réaliser les dossiers d'inscription au service, saisir les dossiers dans le logiciel et assurer le suivi et les mises à jour des utilisateurs, réaliser les feuilles de pointage, commander les repas, assurer le contrôle du service effectué par le prestataire, veiller à la bonne exécution du marché, assurer la facturation du service et le suivi de celle-ci ;
8. Accueil et renseignement de la population : Accueil physique et téléphonique du public (renseignements divers : gestion des salles communales, recensement obligatoire, renseignements nouveaux habitants, cartes d'identités...) ;
9. Gestion des relations avec les associations.
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES :
- Connaissance de l'environnement territorial, en particulier des domaines de compétences des communes et des partenaires publics ;
- Connaissances du Code Général des collectivités territoriales, du statut de la Fonction publique territoriale, des règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaissance de l'historique du cimetière, règlement, législation ;
- Connaissance de la législation des marchés publics ;
- Connaissance des instances, processus et circuits de décisions, fonctionnement des assemblées délibérantes ;
- Parfaite maîtrise de l'outil informatique et de la rédaction administrative ;
QUALITÉS REQUISES :
- Sens de l'écoute et de la communication ;
- Force de proposition ;
- Polyvalence ;
- Capacité de priorisation et de respect des délais réglementaires ;
- Autonomie, rigueur et méthodologie ;
- Discrétion et secret professionnel ;
- Sens du service public.
DIPLÔMES / CERTIFICATIONS :
- BAC généraux, BAC professionnel accueil-relation clients/usagers, secrétariat, service de proximité et vie locale, etc...
- Licence de droit public, sciences économiques, gestion, etc...
- Permis B exigé.
Qui sommes-nous ?
L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
RÉMUNÉRATION :
Cadres d'emplois correspondants : Adjoints administratifs (C) et rédacteurs territoriaux (B).
Vous percevrez :
- Une rémunération forfaitaire à partir de 1 853,87 ¤euros (Cat C) et à partir de 2 035,60¤ (Cat B) bruts/mois selon votre profil (rémunération calculée sur la base d'un temps non complet de 17h/semaine) ;
- L'indemnité de congés payés et l'indemnité de précarité le cas échéant ;
- Une indemnité de panier repas par jour travaillé si le repas n'est pas fourni par la collectivité ou l'établissement d'accueil ;
- Un forfait déplacement (si plus de 10 kms parcourus entre la commune de résidence et la commune de la collectivité). -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 30/07/2025
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Secrétaire de mairie