Secrétaire général de mairie (h/f) - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA MARNE
Référence : O051241115000038
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Châlons-en-Champagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Afin de faire face à la situation complexe de pénurie de secrétaires généraux de mairie, le Centre de Gestion recrute trois agents à temps complet, qui seront mis à la disposition, en remplacement ou en renfort, au sein des collectivités et établissements publics affiliés de la Marne qui en feront la demande auprès du service intérim du centre de gestion, pour exercer les missions du métier de secrétaire général(e) de mairie.
Les missions seront exécutées au sein des collectivités demandeuses qui en définiront le contenu pour assurer la continuité du service public. Ainsi, la mission peut s'étendre de quelques jours à plusieurs mois.
Assistance et conseil aux élus et élues
- Assister et conseiller les élus dans les différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics..)
- Elaborer les documents budgétaires (budget, décision modificative, compte administratif...)
- Instruire des dossiers relatifs à la commande publique
- Gérer les équipements municipaux (école, salle des fêtes...) et les cimetières
- Préparer les conseils municipaux (convocations, dossiers.. ) et rédiger les comptes-rendus
Gestion et suivi des dossiers spécifiques en direction du public
- Accueillir et renseigner les usagers
- Préparer et rédiger des actes administratifs et civils
- Mettre à jour, réviser des listes électorales et préparer des élections
- Recenser la population
- Instruire et suivre les demandes d'urbanisme
Gestion des affaires générales
- Gérer et suivre des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales...)
- Elaborer les paies
- Assurer le suivi et l'exécution du budget de la collectivité
- Rédiger les délibérations et autres actes administratifs
Profil recherché
- Permis B obligatoire
- Mobile sur l'ensemble du territoire de la Marne
- Expérience significative en tant que secrétaire de mairie
- Solides connaissances en finances locales, en comptabilité publique, du Code des Marchés Publics, du Code de l'Urbanisme, des procédures budgétaires, comptables et administratives
- Maîtrise des outils informatiques et des processus de dématérialisation
- Connaissances des principaux logiciels métiers (COSOLUCE, JVS, CIRIL ...)
- Sens du service public et discrétion professionnelle indispensables
- Capacité d'adaptation, curiosité, esprit d'initiative pour adapter les réponses aux différents contextes locaux.
- Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités
- Capacité rédactionnelle
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
Information complémentaire :
Toutes les candidatures seront examinées
Adressez votre C.V. + lettre de motivation à : rh.internes@cdg51.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Secrétaire de mairie