Secrétaire général de mairie (h/f) - CHALAUTRE LA GRANDE

Référence : O077240101321754

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : CHALAUTRE LA GRANDE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) au grade de Rédacteur € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous le contrôle du Maire, réalise l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : budget, comptabilités, ressources humaines, Etat Civil, urbanisme, manifestations, recensement militaire, population, marchés publics, élections, conseil municipal...
Met en uvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale,
Assure l'exécution des décisions du Conseil municipal
Veille au bon fonctionnement du service public
Connaît et applique la législation en vigueur afférente aux diverses compétences de la collectivité

Missions annexes et/ou spécifiques :
- régies de recettes,
- facturation cantine, études surveillées et garderie du matin,
- suivi locations des salles municipales
Missions / conditions d'exercice :
- préparer et rédiger les documents administratifs et techniques,
- gérer la comptabilité,
- rédiger les délibérations et arrêtés du Maire,
- gérer le cimetière (tenir et mettre à jour le registre dématérialisé, procéder aux opérations d'attributions, renouvellement et reprise des concessions...),
- répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...),
- suivre l'absentéisme, les dossiers d'assurance statutaire des agents...,
- élaborer les actes administratifs (contrats, avenant en se référent au site internet du CDG77),
- gérer le RSU,
- gérer la commande public,
- suivre la conduite des entretiens professionnels et formuler l'appréciation littérale,
Conditions d'exercice :
Temps complet
Lieu de travail : mairie de Chalautre-la-Grande
Relations internes et externes : Elus, administrés, public, comptable public, Communauté de Communes du Provinois, Sous-Préfecture, Préfecture, institutions publiques et privées, autres collectivités...
Mobilités d'organisation du travail : travail en bureau, déplacements sur le territoire, horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, conseils municipaux et commissions
- Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité,
- autonomie, encadrement de personnel,
- devoir de réserve et sens du service public,
horaires : en soirée lors des réunions de conseil, éventuellement le samedi lors des cérémonies de mariage, le dimanche lors des élections
Sujétions spécifiques : utilisation du véhicule personnel pour les déplacements
Eléments obligatoires du poste : NBI si l'agent remplit les conditions (30 points au titre du secrétariat de mairie de moins de 2000 habitants)
Profils recherchés :

Profil recherché

expérience professionnelle minimum 3 ans

- CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE :
Expérience professionnelle minimum de 3 ans,
Connaitre et savoir appliquer les règles juridiques des actes administratifs (délibérations, arrêtés...),
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d'Etat Civil,
Connaitre et savoir appliquer le cadre de la comptabilité publique M57,
Connaitre et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale,
Connaitre et savoir appliquer les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats,
Appliquer les techniques de communication et négociation,
Appliquer le cadre règlementaire des élections,
Appliquer le cadre règlementaire de l'urbanisme (autorisations d'urbanisme, voirie...),
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire de la mise en place d'un conseil municipal,
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
Connaitre et savoir appliquer les techniques de conception et de conduite de projets,
Maitriser les outils bureautiques et informatiques : WORD, EXCEL, LOGICIEL BERGER LEVRAULT, et les applications de dématérialisation,
Maîtriser les techniques d'expression écrite et orale

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
- rigueur et organisation,
- forte disponibilité,
- capacité d'analyse et de synthèse...

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame Michèle PANNIER
    5 rue Beauregard
    77171 CHALAUTRE LA GRANDE
    ou par mail : mairie-chalautre-la-gde@wanadoo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/07/2024
  • Secrétaire de mairie

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