Secrétaire général de mairie (h/f) - CHALAUTRE LA PETITE

Référence : O077250924000237

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chalautre-la-Petite
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Temps de travail : 35h hebdomadaire + les heures de réunions et les élections
Sous l'autorité du Maire, et des adjoints en cas d'absence du Maire

Lundi 09h30 - 17h30
Mardi 09h00 - 18h00
Mercredi 09h30 - 17h30 Jeudi 09h30 - 18h00
Vendredi 09h30 - 16h30
1 heure de pause le midi de 12h30 - 13h30

Horaires essentiellement réguliers, mais pouvant être irréguliers en fonction des obligations liées au poste.
- Certaines journées avec une grande amplitude horaire en cas de réunion le soir (conseil municipaux etc...)
- Pics d'activité liés aux échéances budgétaire, aux élections et aux projets de la collectivité
- Situation de contact direct avec le public les élus et les entreprises

Avantages liés à la collectivité :
- Régime Indemnitaire Groupe 1 : RIFSEEP comprenant IFSE et CIA
- CNAS
- Participation de l'employeur à une Mutuelle santé Labellisée
- Participation de l'employeur à une Mutuelle Prévoyance

Mise en ½uvre, sous la direction des élus, des politiques déclinées par l'équipe municipale.
- Conseille les élus en fonction des diverses réglementations en vigueur
- La gestion budgétaire et supervision de la comptabilité
- La gestion du service de l'assainissement
- La gestion du cimetière
- les ressources humaines de la collectivité.
- Assister et conseiller l'autorité territoriale dans la mise en ½uvre des règles d'hygiène et de sécurité au travail.
- Assure la communication avec les autres agents
- Formation des nouveaux agents
- DRH - gestion de la carrière des agents et des paies
* Assistance et conseil aux élus
* Accueil
* Téléphonique/Internet et renseignement de la population
* Élaboration des documents administratifs et budgétaires
* Gestion des affaires générales
* Gestion du service de l'assainissement
* Gestion des équipements municipaux
* Assurer une régie municipale
* Effectuer l'entretien Professionnel des agents

ACTIVITÉS ANNEXES :
- Remplacement de la secrétaire effectuant l'accueil et l'état civil, en cas d'absence
- Rédaction, mise en page et impression du bulletin municipal
- Mise en ½uvre des règles d'hygiène et de sécurité (Assistant de prévention) sur la commune-
- Rédaction et mises à jour du Document unique et des autres registres obligatoires
- Régisseur suppléant pour le SIRPSBEC (Syndicat des écoles)

Profil recherché

FORMATIONS :
- Environnement territorial
- Eau et assainissement
- Formation de secrétariat (Techniques et outils de communication)
- Maîtrise des logiciels informatiques
- Droits et obligations des fonctionnaires
- Formations aux premiers secours

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES :
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Règles d'urbanisme
- Règlementation sur l'eau et l'assainissement
- Réglementation des Établissement recevant du Public
- Techniques de gestion de personnel (RH)
- Règlementation Hygiène et sécurité
- Compétences informatiques adaptées aux réseaux et à la dématérialisation

QUALITÉS REQUISES :
Être :
- Organisé, rigoureux, méthodique et consciencieux
- Extrêmement polyvalent
- Patient, sérieux et efficace
- Etre discret (secret professionnel, devoir de réserve...)

Avoir :
- Le sens du service public
- un esprit de synthèse et d'analyse
- Une rapidité de réaction et d'exécution
- Savoir gérer différentes tâches simultanément
- Avoir des connaissances juridiques et les mettre constamment à jour

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Mme BELLACHE Chantal
    1 Place de La Mairie
    77160 CHALAUTRE LA PETITE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire de mairie

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