Secrétaire général de mairie (h/f) - CHAUX LA LOTIERE
Référence : O070251009000916
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
 - Employeur : Communes
 - Localisation : Chaux-la-Lotière
 
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Expert
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
 - Management Non renseigné
 - Télétravail possible Non renseigné
 
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Poste créé pour le besoin de répondre à la réglementation sur le métier de secrétaire général de mairie.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 
4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 
8 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...). 
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
- Être titulaire d'un brevet professionnel d'agent administratif et disposer de 27 ans d'ancienneté dans la fonction publique territoriale en tant qu'adjoint administratif titulaire), 
- Maitriser les logiciels : (E-magnus (E-GRC, Paie, facturation , gestion financière), Baltic, Chorus Pro, Helios...)
- SAVOIRS : 
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- SAVOIR ETRE : 
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; 
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Lettre de candidature accompagnée d'un
CV
Adressée à :
Mairie de CHAUX LA LOTIERE
2 RUE DE BOULT
70190 CHAUX LA LOTIERE - 
                                
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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                                Vacant à partir du 14/12/2025
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                                Secrétaire de mairie