Secrétaire général de mairie (h/f) - CHEVRIERES

Référence : O060240708000542

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : CHEVRIERES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon la grille indiciaire et l'expérience + RIFSEEP € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2 - Gestion et suivi des dossiers du CCAS
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget communal et du CCAS
4 - Suivre les marchés publics et procéder aux demandes de subventions
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes (redevances, dotations.. )
6 - Gérer les ressources humaines (gestion des temps,contrats, gestion administrative, paie...)
7 - Animer les équipes et organiser les services
8 - Gérer le patrimoine communal
9 - Gérer les services communaux existants
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
11 - Déclaration et suivi des sinistres

Profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ÊTRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Envoyer votre CV et lettre de motivation soit :
    - par mail : mairie@chevrieres60.fr
    - par courrier :
    Mairie de Chevrières
    Place Langlois-Meurinne
    60710 Chevrières

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Secrétaire de mairie

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