Secrétaire général de mairie (h/f) - COISEVAUX

Référence : O070241004000521

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Coisevaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o070241004000521-secretaire-general-mairie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences / Capacités / Qualités
Connaître son environnement professionnel et notamment les missions, les caractéristiques organisationnelles de la collectivité et les dispositifs existants
Connaître l'environnement territorial et avoir des connaissances sur le statut de la FPT et sur le fonctionnement des collectivités et établissements publics et notamment les processus décisionnels
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaître et appliquer les nomenclatures M4, M14, M49, les règles d'élaboration d'un budget, les repères fondamentaux du mode de gestion d'une régie
Connaître et appliquer la législation funéraire
Connaître et appliquer la réglementation en matière d'assurance
Connaître la nature des actes produits par les communes, la hiérarchie des normes, les conditions de la mise en jeu de la responsabilité pénale
Connaître les méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
Connaître les procédures d'arbitrage budgétaire
Connaître le cadre réglementaire de la délégation de service public
Connaître les règles d'urbanisme
Connaître la réglementation des ERP
Connaître le cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Connaître des sources documentaires et d'informations
Connaître les techniques de secrétariat
Connaître et utiliser les techniques d'élaboration des tableaux de suivi des activités et des tableaux de bord
Savoir rédiger les différents types de documents administratifs
Appréhender les méthodes de classement et d'archivage
Connaître les techniques de la dématérialisation de documents
Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint...)
Connaître et utiliser le standard téléphonique, les annuaires, internet, les progiciels liés à son poste
Connaître les techniques de gestion de conflits
Connaître les techniques d'accueil physique et téléphonique, notamment savoir conseiller, informer, accueillir, orienter
Connaître les techniques de communication
Connaître les techniques de la gestion du temps et l'organisation de son travail

Savoir organiser son travail, son temps
Savoir respecter des délais
Savoir respecter les consignes de travail
Avoir le sens des priorités
Savoir proposer, avoir un esprit d'initiative
Savoir situer son poste dans l'organigramme
Être ponctuel, respecter les horaires de travail

Sens du service public
Sens de la hiérarchie
Esprit d'équipe
Force de proposition
Sens de la discrétion professionnelle et du devoir de réserve
Savoir rendre compte
Être rigoureux, efficace, réactif et consciencieux
Faire preuve de disponibilité et d'adaptation
Qualité relationnelle, diplomatie, disponibilité

BAC+2 et 6 ans d'expérience sur un poste similaire exigé.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Secrétaire de mairie

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