Secrétaire général de mairie (h/f) - Communauté de communes du Pays de Trie et du Magnoac
Référence : O065250807000469
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Trie-sur-Baïse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire + RIFSEEP + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 - Assistance et conseil aux élus
2 - Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques
3 - Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables
4 - Préparation des actes d'état civil et rédaction des délibérations et arrêtés du Maire
5 - Accueil et renseignement de la population
6 - Gestion des équipements municipaux
7 - Gestion de la paye des agents et élus
8 - Instruction et suivi des demandes d'Urbanisme
Profil recherché
SAVOIRS-FAIRE
* Conseiller les élus et alerter sur les risques (techniques, juridiques)
* Bâtir une relation de confiance avec le maire
* Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
* Maitriser les règles de la comptabilité publique (M14)-Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
* Contrôler la gestion et les engagements de dépenses
* Connaitre et savoir appliquer les règles des marchés publics et des contrats
* Connaitre et savoir appliquer les règles du statut de la FPT
* Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
* Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales
* Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d'état civil- gestion des cimetières
* Gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, ...)
* S'adapter aux contraintes financières
* Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire
* Planifier la gestion des locaux et des équipements
* Réaliser un budget
SAVOIR-ETRE
* Techniques de communication et de négociation
* Techniques d'écoute active et de médiation
* Techniques de gestion de conflits
* Technologies de l'information et de la communication
* Notions de psychologie individuelle et collective
* Force de proposition
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Rigueur et organisation
* Connaissance des techniques de classement et d'archivage
* Autonomie
* Esprit d'équipe
* Esprit d'initiative et de décision
À propos de l'offre
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Niveau BAC+2
Permis B
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 07/10/2025
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Secrétaire de mairie