Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE D'ARTIX
Référence : O009251118001822
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Artix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels En fonction de l'ancienneté € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8 - Gérer les services communaux existants (salle communale).
Missions :
- Accueil des administrés et de divers publics
- Renseignement de la population
- Enregistrement du courrier départ et du courrier arrivé
- Gestion des courriels
- Urbanisme : enregistrement des demandes d'urbanisme
- Etat civil : Enregistrement des naissances, mariages et décès
- Comptabilité : Elaboration du budget, du compte administratif, mandatement des dépenses et des recettes.
- Rédaction des arrêtés et des délibérations
- Gestion de la paye des agents et des élus
- Préparation des élections
- Préparer les dossiers de demandes de subventions
- Elaboration de divers documents administratifs
- Gestion des affaires générales
- Gestion des équipements municipaux
- Assistance et conseil aux élus
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal et les actes d'état civil ;
SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Qualifications requises :
- BAC + 2
- Maîtriser les outils bureautiques
Compétences attendues :
- Aimer le contact avec le public
- Etre diplomate
- Etre organisé, rigoureux
- Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion)
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse
- Disposer de bonnes qualités relationnelles
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire
- Etre autonome, savoir anticiper
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Secrétaire de mairie