Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE D ECHALLAT

Référence : O016250605001200

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Échallat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune d'Echallat recrute un(e) agent (h/f) administratif à temps non complet, suite à un départ à la retraite. Il devra mettre en ½uvre, sous la direction du maire, les politiques déclinées par l'équipe municipale, assurer l'accueil des administrés, la gestion administrative et participer à l'élaboration du budget et à l'exécution budgétaire

Assistance et conseil aux élus:
- Élaborer et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal

Accueil physique/téléphonique et renseignement de la population:
- Accueillir le public
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Aider les administrés dans leurs démarches administratives

Élaboration des documents administratifs et budgétaires:
- Préparer et rédiger les documents administratifs (compte rendu du conseil municipal, les délibérations...) et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Assurer le suivi des marchés publics, gérer la commande publique
- Élaborer et suivre les demandes de subvention

Gestion des affaires générales:
- Rédiger les actes d'état civil, gestion du cimetière
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Enregistrer, transmettre et suivre les demandes d'urbanisme

Gestion des ressources humaines:
- Conseiller le Maire et le conseil municipal sur les décisions relatives aux ressources humaines
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs en matière de gestion du personnel
- Suivi de la carrière des agents de la commune

ACTIVITÉS ANNEXES:

- Gestion des équipements municipaux (gérer les réservations de la salle d'Animation)
- Assister au conseil municipal et rédiger les comptes-rendus
- Assister au dépouillement des élections et transmettre les résultats

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES:

- Environnement territorial
- Formation de secrétariat (Techniques et outils de communication)
- Maîtrise des outils informatiques
- Droits et obligations des fonctionnaires, statut applicable aux agents publics
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil ;
- Connaître la comptabilité M57 ;
- Règles d'urbanisme ;
- Réglementation des établissements recevant du public ;
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Être patient, sérieux et efficace
- Être discret (secret professionnel, devoir de réserve...)

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement : contacter le secrétariat de la mairie au 05.45.96.92.02
    Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à:
    Monsieur le Maire,
    31 rue de la Mairie
    16170 ECHALLAT

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire général d'EPLE - lycée professionnel Jean Albert Grégoire Soyaux

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Poitiers
    • En ligne depuis le 30 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chargé(e) de l'ingénierie financière

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Charente
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Charente
    • En ligne depuis le 17 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE CHARME

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du service des assemblées - GRAND COGNAC COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable Hôtellerie et Appui RH (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Charente (16)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Départemental de l'Enfance Leclerc Chauvin
    • En ligne depuis le 12 juin 2025
    Fonction publique Hospitalière