Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE BOQUEHO
Référence : O022250603001791
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Boqueho
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Accueil du public
Conseil Municipal :
- Préparation, organisation et présence aux commissions
- Préparation, organisation et présence aux conseils municipaux (convocation, documents préparatoires, rédaction du PV, envoi des délibérations en préfecture)
- Assistance et conseil auprès des élus
- Préparation et suivi des élections
Finances & Comptabilité :
- Préparation, élaboration et suivi du budget et du compte administratif
- Instruction des dossiers relatifs à la commande publique
- Veille et rédaction des demandes de subvention
Patrimoine communal :
- Suivi de l'entretien et des travaux sur les bâtiments publics, les espaces verts et les équipements municipaux
Gestion du personnel :
- Animation de proximité des équipes et organisation des services
- Tenue des entretiens annuels et suivi de la carrière des agents
- Elaboration du plan de formation annuel
- Tenue des entretiens de recrutement
- Suivi des instances médicales
- Respect d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Profil recherché
Savoir et savoir-faire :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Mettre en place des méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
- Maîtriser les outils bureautiques
Savoir-être :
- Aimer le contact avec le public
- Être diplomate
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Être rigoureux, organisé et réactif
- Savoir travailler en équipe
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens du service public
À propos de l'offre
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Pour plus de renseignements sur le poste, ne pas hésiter à contacter la mairie.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/09/2025
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Secrétaire de mairie