Secrétaire général de mairie (h/f) - Commune de CETON
Référence : O061251030000563
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ceton
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Sous l'autorité du Maire, la secrétaire générale de mairie assiste et conseille les élus, élabore les documents administratifs et budgétaires, organise les services de la commune, gère les affaires générales, et gère les ressources humaines :
- Assistance et conseil aux élus :
o Élaborer et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
o Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
o Bâtir une relation de confiance avec le maire
- Élaboration des documents administratifs et budgétaires :
o Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
o Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
o Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
o Préparer et suivre l'exécution du budget
o Gérer et suivre les marchés publics
- Gestion des affaires générales : organise et contrôle les tâches des agents en charge de l'accueil de la population, de l'état civil, des élections, de l'urbanisme, des équipements municipaux
- Gestion des ressources humaines :
o Gérer et suivre la carrière des agents
o Élaborer les paies
o Élaborer et suivre le plan de formations des agents
Profil recherché
Savoirs
- Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Connaître et respecter les procédures administratives
- Comprendre les enjeux et modalités du recensement
- Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissement publics
- Maîtriser les techniques de secrétariat, la bureautique
Savoir-faire
- Adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
Savoir-être
- Avoir le goût pour le contact
- Être capable de gérer des dossiers très variés
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion)
- Disposer de qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics)
À propos de l'offre
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Contacter la mairie par mail : secretariatmairie@ceton.fr, ou par téléphone au 02 18 00 81 72
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Secrétaire de mairie