Secrétaire général de mairie (H/F) - COMMUNE DE CHARRITTE-DE-BAS
Référence : O064241201390850
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Charritte-de-Bas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNE DE CHARRITTE-DE-BAS (255 habitants)
RECRUTE
UN SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F)
Poste à temps non complet : 16 h/semaine
Cadre d'emplois des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX (à partir du 2ème grade) et des RÉDACTEURS TERRITORIAUX
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8 3° du Code général de la fonction publique
Activités principales :
En collaboration directe avec le Maire, vous serez chargé(e) du secrétariat de la commune, et plus particulièrement :
- Assister et conseiller les Élus,
- Accueillir et renseigner la population,
- Assurer le suivi général des dossiers et projets de l'équipe municipale (marchés publics, projet de travaux...),
- Assurer la préparation et le suivi des réunions et des décisions du Conseil municipal,
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et de procéder à leur exécution,
- Rédiger les actes d'état civil, tenir le registre d'état civil et le fichier électoral,
- Assurer la gestion des équipements communaux (cimetière, salle communale...),
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques (urbanisme...),
- Effectuer la gestion du personnel, l'organisation des élections, les recensements...,
- Assurer le traitement des courriers et rédiger la correspondance courante.
Profil recherché
Profil attendu :
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation juridique des collectivités locales,
- Avoir des connaissances en comptabilité publique (M57) et en marchés publics,
- Maîtriser la rédaction administrative,
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels spécifiques : Cosoluce, etc.,
- Expérience de secrétariat de mairie souhaitée.
Conditions d'exercices :
- Disponibilité, polyvalence et rigueur,
- Pics d'activités liés aux échéances budgétaires et aux différents projets,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e),
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation mutuelle,
- Horaires aménageables en fonction des disponibilités du candidat(e) retenu(e).
À propos de l'offre
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Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 17 janvier 2025, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/01/2025
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Secrétaire de mairie