Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE CHILLEURS AUX BOIS
Référence : O045251002000698
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chilleurs-aux-Bois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire fonction publique + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité directe de Monsieur le Maire ainsi que des élus du conseil municipal, la/le secrétaire général(e) de mairie gère l'administration générale et coordonne les services de la commune de Chilleurs-aux-Bois avec ses moyens matériels, financiers et humains.
- Assister et conseiller les élus.
- Préparer et organiser le conseil municipal et les commissions, rédaction des comptes rendus.
- Établir les délibérations et les arrêtés.
- Mettre en application les décisions du conseil municipal.
- Étude, préparation et conduite des projets portés par la municipalité en collaboration étroite avec les partenaires publics et privés.
- Respect des procédures et suivi des marchés publics.
- Montage et suivi des dossiers de subvention.
- Préparer, construire et suivre l'exécution des budgets.
- Gérer la comptabilité : mandatement, suivi des dépenses, titres de recettes, déclarations...
- Encadrer les ressources humaines (suivi du temps agent et des carrières, élaboration de la paie, recrutements...).
- Coordonner et évaluer les équipes et les services.
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
Profil recherché
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que pour votre capacité à communiquer, écouter et comprendre les attentes des agents.
- Vous avez le sens du service public en agissant de manière éthique et responsable (déontologie d'un agent public).
- Vous savez faire preuve d'autonomie et de polyvalence.
- Vous vous adaptez en fonction des situations rencontrées et vous savez prioriser les missions.
- Vous savez animer des réunions et encadrer des équipes.
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales.
- Vous disposez de solides connaissances en droit public, passation des marchés publics, finances et comptabilité publiques.
- Vous maitrisez les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
- Vous connaissez le cadre réglementaire des collectivités et établissements publics.
Idéalement vous maîtrisez le logiciel métier Berger Levrault.
À propos de l'offre
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Pour candidater, merci de transmettre votre lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire, Monsieur Legrand, à l'adresse : mairie@chilleursauxbois.fr
Informations complémentaires :
Avantages liés au poste :
- CNAS
- NBI
- Régime indemnitaire (RIFSEEP) composé de l'IFSE et du CIA.
- Prime annuelle
- Participation employeur à la prévoyance ainsi qu'à la complémentaire santé (à partir du 1er janvier 2026)
- Actualisation et montée en compétences par un accès à la formation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Secrétaire de mairie