Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE FERMANVILLE
Référence : O050250507000979
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fermanville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Suivre les dossiers structurants de la collectivité : rénovation énergétique des bâtiments scolaires, réaffectation de locaux communaux (travaux et nouvelles activités), réaménagement entrées de bourg, développement des mobilités douces, renaturation d'une ancienne carrière, effacement des réseaux, ...)
4- Elaborer des propositions de planification
5- Procéder à une veille en matière de subventions d'investissements et financements divers, élaborer les dossiers pour l'obtention des subventions
6- Marchés publics : élaboration des consultations, suivi des marchés et respect des délais
7 - Accompagner les élus et les équipes municipales dans l'organisation des services au regard des évolutions législatives et réglementaires
8 - Organiser les services, gérer les ressources humaines en lien avec l'agent charge du suivi des carrières, contrats, arrêts, planification des congés, formation, etc
9 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
10 - Gérer les services communaux existants : administratifs, techniques, service de repas à domicile, services scolaires (Groupe scolaire +cantine), agence postale communale
11 - Gérer et développer les liens avec les structures communales, intercommunales (communauté d'agglomération le Cotentin, pôle de proximité, service commun dédié à la jeunesse) et les partenaires
12 - Organisation et pilotage des équipes à l'occasion des différents scrutins
13 - Organisation et pilotage des équipes pour le recensement de la population
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- SAVOIR FAIRE :
- Elaboration et suivi de l'exécution de budgets M57 et M4
- Elaboration et rédaction des dossiers de demande de subventions nécessaires au financement des investissements, suivi et demandes de versement des subventions auprès des partenaires et institutions ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Respecter les délais réglementaires ;
- Etre en capacité d'élaborer des stratégies, de contrôler et d'évaluer les actions des services ;
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents en collaboration avec l'agent en charge du suivi des plannings de travail et de l'organisation des remplacements
- SAVOIR ETRE :
- Disponibilité, autonomie, esprit d'initiative, créativité et réactivité ;
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Dépôt des candidatures :
CV + lettre de motivation adressés :
- soit par mail : secretariat@fermanville.fr
- soit par courrier adressé à : Mme le Maire, Mairie 5 la Heugue, 50840 Fermanville
Contact Mairie de Fermanville : 02.33.88.00.21
du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le vendredi de 9 h à 12 h 30. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Secrétaire de mairie